Toutelatele

Affaire conclue, le duel des brocanteurs : quelle audience pour la dernière de Pierre-Jean Chalençon ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/07/2020 à 09:24

Pierre-Jean Chalençon, battu en équipe avec Julien Cohen pour le duel des brocanteurs d’Affaire conclue, a réuni moins de 2 millions de téléspectateurs sur France 2.

Affaire conclue a investi une nouvelle fois le prime time de France 2 ce mardi 7 juillet. Symboliquement, la soirée a été marquée par la dernière apparition du collectionneur Pierre-Jean Chalençon dans la case reine du petit écran.

Girl power

Le fan inconditionnel de Napoléon, évincé par la direction à cause de ses prises de position politiques et une attaque inélégante adressée à Line Renaud, a fait équipe avec Julien Cohen pour défier Alexandra Morel et Diane Chatelet. Harold Hessel, le commissaire-priseur, s’est chargé d’expertiser les objets depuis les brocantes du Perche et du Val de Loire.

Stéphane Vanhandenhoven, Caroline Margeridon, François Cases Bardina, Anne-Catherine Verwaerde et Damien Tison ont départagé les deux équipes en enchérissant sur les différentes trouvailles de leurs confrères. Les hommes ont réalisé un bénéfice de 1 105 euros contre 1 490 euros pour le duo féminin, vainqueur de ce duel.

Sophie Davant pas au top

Cette soirée a réuni 1.99 million d’aficionados, représentant une part de marché s’élevant à 10.4%, positionnant le divertissement de Sophie Davant à la troisième place des audiences. Le dernier prime avait atteint une PDA de 11.4% le 23 décembre 2019. Cette baisse reflète la baisse de régime observée en quotidienne. En deuxième partie de soirée, le documentaire Chasseur de trésors, produit par Julien Cohen, a réuni 915 000 infatigables, soit 11.7% du public âgé d’au moins 4 ans et un classement inchangé pour la Deux.