Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon débarque sur TF1, Caroline Margeridon en alerte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 16:05 Mis à jour le 05/04/2021 à 10:53

Affaire conclue continue de signer des après-midi de haut vol sur France 2. Pierre-Jean Chalençon, qui a récemment relancé les hostilités avec Caroline Margeridon, s’est distingué... sur TF1.

De nouvelles enchères ont été élancées par Sophie Davant dans Affaire conclue ce lundi 29 mars 2021 sur France 2. Une bataille a notamment concerné un fauteuil à bascule expertisé à hauteur de 200 euros. Caroline Margeridon a été en duel avec Anne-Catherine Verwaerde, laquelle a eu le dernier mot en proposant 250 euros.

L’aveu de Pierre-Jean Chalençon

A l’exception des vingt premières minutes, France 2 a dominé l’ensemble des rivales avec le divertissement. Successivement, Affaire conclue a rassemblé 1.13 et 1.47 million de Français, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 18.5 et 19.1%. Auprès du public féminin, les collectionneurs ont atteint 12.5 et 11.1% en parts de marché.

Pierre-Jean Chalençon, quant à lui, ne cesse pas de faire parler de lui. Avant d’attaquer une nouvelle fois Caroline Margeridon, en moquant ses opérations de chirurgie esthétique pour les qualifier de « massacre », l’acheteur avait finalement reconnu sur twitter qu’il n’était pas parti de lui-même de l’émission, mais que la production l’avait poussé dehors.

Anne-Claire Coudray brille avec « PJ »

Cela ne l’empêche pas de continuer à exister médiatiquement puisque Cyril Hanouna l’a convié au début du mois pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Par ailleurs, il est apparu dans un reportage du 20 heures de TF1 diffusé le vendredi 26 mars 2021 et qui concernait Napoléon, dont il est un fervent admirateur. L’Empereur est dans tous les esprits à un mois du 200e anniversaire de sa mort.

Ainsi, le collectionneur a contribué a offrir une très belle audience à Anne-Claire Coudray, suivie par 6.48 millions de Français et 24.9% d’entre eux devant le petit écran.