Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon oublié, Julien Cohen en attente de son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2020 à 15:30

Dans un début de saison tronqué par les événements sportifs, Affaire conclue doit se contenter de rediffusions le week-end. De quoi faire piaffer d’impatience un Julien Cohen orphelin de son meilleur complice.

Laissé sur le carreau durant trois semaines à cause du Tour de France 2020, Affaire conclue n’a disposé que d’une petite semaine pour offrir des négociations inédites avant le coup d’envoi de Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien va livrer son verdict ce dimanche 11 octobre et permettre aux acheteurs et commissaires-priseurs de Sophie Davant de retrouver l’antenne dès le lendemain sur France 2.

Retour en inédit le lundi 12 octobre

Les inconditionnels n’ont pas eu beaucoup de temps pour se faire à l’absence définitive de Pierre-Jean Chalençon, l’un des piliers de l’émission depuis son arrivée durant l’été 2017. Renvoyé de France Télévisions après plusieurs frasques, le fan de Napoléon continuer de fréquenter Julien Cohen, autre collectionneur de référence, facilement reconnaissable au bleu de ses montures. Comme ses camarades, Julien Cohen est privé d’antenne et doit se contenter des rediffusions du week-end.

Ce samedi 10 octobre, quelques-unes des meilleurs enchères seront à suivre de 10 heures à 10h40. Le 3 octobre, elles ont réuni 543 000 individus et 11.1% du public. Le dimanche, les fans les plus aguerris ont l’occasion de retrouver leur programme entre 7h15 et 8 heures. Le 4 octobre, 147 000 matinaux ont prêté attention aux différentes péripéties (7.3%).

La balle jaune au ralenti

Le retour en quotidienne d’Affaire conclue ne sera pas pour déplaire à France 2 qui peut constater que Roland-Garros ne roule pas à la même vitesse que les coureurs de la Grande Boucle. Depuis le début de la semaine, le tennis a réuni une moyenne de 1.42 million de téléspectateurs et 13.4% d’entre eux. Sophie Davant et N’oubliez pas les paroles font bien mieux pour la chaîne publique.