Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon sauve Julien Cohen de l’échec, TF1 et Cyril Féraud largués par Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/02/2020 à 14:35

Une locomotive miniature a enchanté les acheteurs d’Affaire conclue. Mais pour Annick, il a été bien difficile de s’en séparer. Pierre-Jean Chalençon a fini par la convaincre.

Les commissaires-priseurs et acheteurs d’Affaire conclue ont pu admirer de nouveaux objets dans l’émission animée quotidiennement par Sophie Davant sur France 2.

Ce jeudi 13 février, le public a découvert la locomotive d’Annick, fabriquée par son papa et valorisée à hauteur de 1 000 euros en salle d’expertise par Harold Hessel. Les acheteurs ont félicité le père de La Lyonnaise pour l’oeuvre qui a nécessité des centaines d’heures de travail d’après Julien Cohen. Pourtant, les négociations n’ont pas été aussi élevées puisque plusieurs acheteurs se sont arrêtés à partir de 600 euros. Pierre-Jean Chalençon a parlé au nom de son collègue et proposé 850 euros. « Je suis son coach, ça me ferait plaisir qu’il reparte avec un si bel objet ». Si Annick a commenté « Vous êtes durs ! », elle a tout de même serré la main de Julien Cohen.

TF1 et Cyril Féraud peinent à se départager

Les deux numéros ont hissé la chaîne publique en tête des audiences puisqu’ils ont rassemblé 1.46 et 2.08 millions d’aficionados, correspondant à des parts de marché s’élevant à 19.5 et 22.3%. En fin d’après-midi, 4 mariages pour 1 lune de miel (TF1) et Slam (France 3) ont joué des coudes, accueillant respectivement 1.19 et 1.17 million de Français, avec 12.1 et 12.2% du public au rendez-vous. Après un duel accroché avec la concurrence, la Deux a repris ses distances avec sa dauphine.

Si Daphné Burki a signé une performance dans la lignée de son magazine Je t’aime etc, suivi par 553 000 aficionados et 7.9% des téléspectateurs, Faustine Bollaert a brillé aux commandes de Ça commence aujourd’hui. L’émission de témoignages a accueilli 1.14 million d’irréductibles et 13.9% du public, à seulement 0.6 point de TF1.