Affaire conclue : Sophie Davant chassée, France 2 affole TF1 avec le Tour de France

lundi 15 juillet 2019 à 10:54 |
Capture France 2

Depuis le samedi 7 juillet, France Télévisions a basculé à l’heure du Tour de France. Pour couvrir l’édition 2019 de la Grande Boucle, le groupe audiovisuel public a procédé des aménagements dans la grille des programmes de France 2 et France 3. La Deux a mis au repos ses rendez-vous quotidiens tels que Je t’aime etc et Affaire conclue.

Le Tour de France puissant

Ce dimanche 14 juillet, le Tour de France 2019 délivrait sa neuvième étape. Les coureurs ont relié Saint-Etienne à Brioude. Alors que France 2 misait sur le défilé militaire de la Fête Nationale, France 3 a propulsé l’événement cycliste face à 2.09 millions de Français, soit 16.6% de l’ensemble du public. Puis, la Deux a pris le relais à 14h05. La victoire du sud-africain Daryl Impey a tenu en haleine 4 millions de personnes, soit 35.3% de l’ensemble du public, jusqu’à 17h45. La chaîne publique était leader des audiences au détriment de l’offre magazine de TF1 (12.9% du public).

Vélo Club s’impose

Laurent Luyat a ensuite dégainé Vélo Club . Le magazine a convaincu une moyenne de 2.08 millions de téléspectateurs, soit 19.4% de l’ensemble du public, jusqu’à 18h35. France 2 a alors conservé son leadership devant Sept à huit d’Harry Roselmack, suivi par 1.13 million de curieux, soit 10.1% du public, sur TF1. Dans cette case horaire, les téléspectateurs de la Deux ont habituellement rendez-vous avec Affaire conclue : La chasse aux objets . Depuis son retour en avril, le spin-off du magazine de Sophie Davant a sensiblement déçu en audience avec une moyenne peinant à dépasser les 7 points.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SPORT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022