Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant chute, Caroline Margeridon explose, “ Je suis au bout de ma vie ! ”

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2022 à 14:55

Sophie Davant a connu des meilleures journées que celle du mardi 25 janvier 2022 à la présentation d’Affaire conclue. Tout en signant un modeste prime, elle a encaissé des baisses d’audience l’après-midi.

Affaire conclue a dévoilé son premier prime de l’année 2022 ce mardi 25 janvier 2022. Sophie Davant et ses acheteurs ont péniblement accroché le podium tandis que Caroline Margeridon s’est offert une enchère record pour une sculpture de bronze qui avait été estimée à un prix trois fois inférieur.

Une ode à l’histoire. Les costumes étaient de sortie sur France 2 pour un prime qui a permis à certains visages familiers de l’émission de remonter le temps, thématique de cette nouvelle spéciale. Un loft des années 80, un atelier d’artiste des années 70, un cabinet de curiosités mais aussi un salon du Second Empire qui n’aurait pas déplu à Pierre-Jean Chalençon.

Damien Tison préserve son record

Mais c’est bien Caroline Margeridon qui aura marqué de son empreinte cette soirée en s’adjugeant une sculpture en bronze d’Arman. Harold Hessel a estimé l’objet à hauteur de 13 500 euros mais il était loin du compte puisque la bataille a été bien plus âpre. Caroline Margeridon a dépensé 39 000 euros pour faire craquer Jack malgré une surenchère de 500 euros ignorée par ce dernier.

Si le montant est un record personnel pour la collectionneuse, il est loin des 127 000 euros dépensés par Damien Tison pour un miroir acheté 150 euros par son ancienne propriétaire. Une séquence que les téléspectateurs ont découvert en juin 2021.

Petit mardi pour Sophie Davant

Cette même Caroline Margeridon, à l’instar de Sophie Davant quelques instants plus tôt, a manqué d’être renversée en s’installant dans un fauteuil original et kitsch.

Du côté des audiences, la chaîne publique a réuni 1.98 million de Français et 10.5% d’entre eux devant la petite lucarne, soit une troisième place. Les numéros quotidiens, eux, ont concédé 3.1 et 1.7 point d’un mardi sur l’autre en conquérant 1.19 et 1.79 million de fidèles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 17.3 et 19.5%.