Affaire conclue : Sophie Davant dérape, les téléspectateurs en colère sur France 2

mercredi 22 juin 2022 à 14:24 |
Capture France 2

Ce mardi 21 juin 2022, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue. Côté audience, l’émission animée par Sophie Davant est très faible sur la cible commerciale.

Ce mardi 21 juin 2022, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Marie-Laure, venue pour vendre un lustre. L’objet imposant est une suspension lumineuse. Enora Alix, la commissaire-priseur, a analysé ce lustre datant des années 2000 et qui a été disposé à l’époque sur un toit de cathédrale. Elle a estimé le prix de l’objet à 300 euros.

Les internautes choqués par l’affaire conclue de Caroline Margeridon sur France 2

Ce lustre contenant de très nombreuses petites LED a été pensé par le designer français Swann Bourotte et n’est plus réédité. Ainsi, en salle des ventes, face aux acheteurs, Marie-Laure a tenté de vendre son objet. Après avoir fait grimper les enchères, Caroline Margeridon fait une affaire conclue pour 2000 euros.

Suite à cet achat, elle déclare : « 2000 euros pour ce truc qui ne ressemble à rien, mais que je trouve absolument génial ». Sophie Davant intervient et demande à l’acheteuse où elle va mettre cette suspension Caroline Margeridon , qui sera prochainement aux côtés de Cyril Féraud sur France 2, réplique avec humour : « Peut-être dans votre salon ». Lors de cette séquence, les téléspectateurs de l’émission ont vivement critiqué cet objet.

Sur Twitter, un internaute écrit : « Quelle horreur cette suspension et en plus ça éclaire vraiment trop » tandis qu’un autre déclare : « On dirait des boudins blancs pendus dans une boucherie ce lustre ». On peut également lire : « 2000 € pr cette mocheté ...il faut être fou ! ». Ainsi, cet objet a provoqué la colère des téléspectateurs de France 2.

Quelle audience pour Sophie Davant ?

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17h02, a réuni 983 000 téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme animé par Sophie Davant est en hausse de 1,7 point sur une semaine, mais perd 2,1 points sur un an.

Le second épisode de l’émission de vente aux enchères, proposé entre 17h08 et 17h52, a convaincu 1,20 million de fidèles, soit 16,4% de l’ensemble du public. Affaire conclue gagne 0,1 point sur une semaine, mais perd 2,3 points sur un an.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux numéros ont respectivement séduit 4,6% et 5,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve battue par TF1, M6, TFX et TF1 Séries Films. Ainsi, avec ce score faible sur la cible commerciale et cette baisse d’audience en part de marché sur les quatre ans et plus sur un an, Sophie Davant, récemment défendu par Laurent Ruquier, dérape.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022