Affaire conclue : Sophie Davant en crise, la production cède à une exigence sur France 2

lundi 28 novembre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce dimanche 27 novembre 2022, Sophie Davant était aux commandes d’un nouveau numéro inédit d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’animatrice a souffert face à la concurrence.

Depuis plusieurs semaines, France 2 mise désormais sur un numéro inédit d’ Affaire conclue le dimanche. Dans l’édition de ce dimanche 27 novembre 2022 animée par Sophie Davant, Véronique, une vendeuse, est venue estimée un lustre à minimum 1500 euros. Les acheteurs ont été contraints de procéder à un changement.

Changement inattendu pour Aurore Morisse et Paul Azzopardi dans Affaire conclue

En effet, les acheteurs ont été obligés de quitter leur salle de vente pour se déplacer en salle d’expertise pour voir l’objet. La production a cédé à cette exigence afin d’éviter de fragiliser le lustre dans son déplacement. Une fois l’objet analysé par les acheteurs, Véronique s’est rendue en salle de vente pour négocier. Alors qu’Arnaud Cabri était sur le point de faire une affaire conclue à 3 500 euros, Aurore Morisse dit : « Stop » et demande à Véronique de reprendre sa place.

Ainsi, les enchères sont reparties à la hausse. Les deux acheteurs finissent par proposer 4 200 euros afin de laisser la vendeuse choisir, mais Arnaud Cabri ajoute 100 euros de plus. Aurore Morisse lâche : « Je te déteste ». Finalement, Paul Azzopardi revient dans la partie et propose une nouvelle enchère, mais en vain. Véronique fait une affaire conclue à 4 500 euros avec Arnaud Cabri.

Audience en baisse pour Sophie Davant sur France 2

Cette édition inédite d’ Affaire conclue , proposée entre 15h57 et 16h41, a réuni 856 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission avait le match de rugby France-Japon en lead-in, le programme perd 2 points. Sophie Davant s’est retrouvée face au Mag de la Coupe du monde de football sur TF1, diffusée juste après Belgique / Maroc. Elle est donc largement dominée en audience (20,4%) par la première chaîne.

Sur la cible commerciale, Affaire conclue a séduit 3,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit de la plus faible performance pour France 2 pour un programme à partir de midi. Sur cette cible, la chaîne se classe derrière TF1, M6, France 3, W9, C8 et TMC. Ainsi, Sophie Davant, qui a récemment rembarré une experte, se retrouve en crise d’audience car elle est battue par des chaînes de la TNT sur la cible commerciale.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »