Affaire conclue : Sophie Davant se lâche sur France 2, Julien Cohen définitivement oublié ?

vendredi 8 avril 2022 à 12:55 |
Capture France 2

Parallèlement à la création d’un groupe de danse, Sophie Davant a renforcé la suprématie de France 2 avec Affaire conclue le jeudi 7 avril 2022.

Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Le magazine de brocante, dont le succès d’audience est loin de se démentir en ce mois d’avril 2022, a fait éclore une nouvelle génération d’acheteurs. C’est le cas de Julien Cohen.

Julien Cohen s’est imposé comme la figure incontournable de la bande d’experts de Sophie Davant. Après avoir œuvré durant plus de quatre ans dans la salle d’enchères du magazine quotidien de France 2, l’antiquaire a pris une décision radicale. Afin de se consacrer au développement de nouveaux projets, il a scellé son départ d’Affaire conclue.

Caroline Margeridon remplace Julien Cohen dans Affaire conclue

Julien Cohen a progressivement disparu d’Affaire conclue dès la mi-mars. Depuis le début de la deuxième semaine d’avril, l’antiquaire n’a plus été présent dans les épisodes, diffusés par France 2 au quotidien en fin d’après-midi. Caroline Margeridon, qui s’est illustrée à coups de duels acharnés contre lui, a été chargée de prendre sa place autour de la table des acheteurs d’Affaire conclue.

France 2 a diffusé deux épisodes d’Affaire conclue le jeudi 7 avril entre 16h15 et 17h50. Au cours du premier numéro, Sophie Davant n’a pas hésité à se lâcher. Sous la complicité de deux de ses expertes, l’ancienne animatrice de C’est au programme s’est mise à danser. Elle s’est même chargée de donner le ton en lançant : « A gauche, à droite... ». « On nous appelle les Fluos girls », s’est-elle exclamée.

Des audiences royales pour France 2

Côté audience, Affaire conclue a une nouvelle fois fait les belles heures de France 2. Le magazine, produit par Warner, a successivement attiré 1.21 et 1.6 million de téléspectateurs, soit 18.4% et 19.9% de l’ensemble du public. De quoi positionner la chaîne publique au sommet des audiences. Sophie Davant et ses experts ont même renforcé sa suprématie d’un gain de 1.6 point par rapport au jeudi 31 mars.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022