Toutelatele

Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven éteint ses rivales, Sophie Davant plombée par le rugby

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2019 à 11:55

Comme chaque samedi, le magazine Affaire conclue a prolongé le plaisir de la semaine avec plusieurs séances de rattrapage afin de revivre les meilleurs estimations et négociations.

En matinée, France 2 a délivré un premier numéro diffusé de 10 heures à 10h40. Face à la rencontre France / Argentine, comptant pour la Coupe du Monde de rugby et appréciée sur TF1 par 4.28 millions de Français et 56.9% du public, Sophie Davant a logiquement affiché une toute petite forme. 402 000 rescapés sont restés fidèles à l’émission, soit une part d’audience à hauteur de 5.4%.

Affaire conclue se rattrape l’après-midi

Dans l’après-midi, Philippe, fermement opposé à la corrida, a cédé un taureau en ferraille fabriqué par un artisan. L’estimation de 600 euros par Jérôme Duvillard l’a laissé sur sa faim et a espéré en tirer une somme plus coquette. Le manque de place a contraint le vendeur à se présenter une nouvelle fois devant les acheteurs. Anne-Catherine Verwaerde et Caroline Margeridon ont longtemps bataillé en duel avant que Stéphane Vanhandenhoven ne sorte du lot et permettre ainsi aux enchères de connaître une seconde vie. Au final, le Belge s’est approprié le bien pour un montant de 800 euros.

Ces deux rendez-vous ont attiré 690 000 et 962 000 irréductibles, représentant 9 et 12.3% du public âgé d’au moins 4 ans. Le second numéro a permis à la chaîne publique de s’emparer de la tête des audiences devant le documentaire de TF1 (10.6%) et des numéros des Carnets de Julie sur France 3.