Toutelatele

Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven joue les patriotes, Sophie Davant échoue au pied du podium

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2020 à 11:55

Chaque samedi, Affaire conclue propose de revoir quelques-unes parmi les meilleures enchères de l’émission. Stéphane Vanhandenhoven s’est illustré en fin de parcours.

De retour en inédit le vendredi 29 mai, le divertissement animé par Sophie Davant, Affaire conclue, repasse en best of le samedi. Ce 30 mai, les meilleures enchères ont été concentrées de 16h35 à 17h20.

La minaudière passe de Belge en Belge

Véronique a apporté une minaudière en argent goudronné conçue par le joailler Frédéric Boucheron au milieu du XIXe siècle. Dorothée Galludec, commissaire-priseur, a donné une estimation de 800 euros. En salle des ventes, la propriétaire belge a constaté le succès de son objet puisqu’il a rapidement franchi le cap de l’estimation puis la barre des 1 000 euros. A l’unanimité, les acheteurs ont salué la qualité de la minaudière. Stéphane Vanhandenhoven a tenu la corde avec une proposition s’élevant à 1 100 euros. De quoi conserver l’oeuvre en Belgique.

France 2 quatrième des audiences

605 000 irréductibles ont pris part aux différentes batailles, ce qui représente une part de marché s’élevant à 7.9%. France 2 s’est positionnée au pied du podium pendant que le cœur de l’après-midi était dominé par l’hommage rendu à Guy Bedos par TF1 et Alessandra Sublet.

Juste après, les fidèles ont pu suivre durant quelques minutes deux opus de la déclinaison « La vie des objets » En moyenne, celle-ci a mobilisé 8.1% des téléspectateurs. Des enchères inédites sont à retrouver à partir de 16h15 le lundi 1er juin.