Toutelatele

Affaire conclue : un participant refuse de vendre à Julien Cohen, une enchère record

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/11/2018 à 18:15 Mis à jour le 07/11/2018 à 10:41

Rebondissement de taille ce mardi 6 novembre dans Affaire conclue sur France 2. Le magazine ne cesse de réaliser des records d’audience jour après jour, et permet désormais à la chaîne publique de glaner le leadership en fin d’après-midi. Un bronze de Rodin a déchaîné les passions et Gérard, un participant déjà venu proposer un objet auparavant, s’est retrouvé face aux acheteurs. La signature prestigieuse du buste a attisé les convoitises. Estimé à 3 000 euros par l’expert, le vendeur en veut beaucoup plus dès le départ, à juste titre.

Julien Cohen écarté de la vente

Les enchères ont débuté à 200 euros avec Caroline Margeridon. Dans la foulée, Anne-Catherine Verwaerde tente sa chance mais Julien Cohen fait grimper le prix proposé à 1 500 euros. Stephane Vanhandenhoven monte alors à 2000 euros, tandis que son adversaire riposte à 2 500 euros, avant de s’aligner avec l’estimation à 3 000 euros face au refus du vendeur. C’est sans compter sur Pierre-Jean Chalençon qui s’immisce dans la bataille. Les enchères s’envolent à 7 100 euros. Julien Cohen joue sa dernière carte en offrant 7 500 euros. Mais le vendeur réserve alors un coup de théâtre.

Une enchère record à 7500 euros

Gérard préfère finalement la vendre à Pierre-Jean pour 400 euros de moins car l’acheteur a décidé de la garder. Selon le vendeur, le bronze sera ainsi mieux mis en valeur. Le geste de Pierre-Jean est jugé plus noble. Cette vente incroyable de suspense est record dans la version quotidienne de l’émission.

Jean-Pierre Chalençon en lutte avec Julien Cohen, Sophie Davant imbattable