Affaire conclue : une interdiction stupéfiante pour Sophie Davant, la production prend une décision radicale sur France 2

jeudi 6 octobre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Harold Hessel a réduit à néant les espoirs d’un vendeur dans Affaire conclue le mercredi 5 octobre 2022. L’émission de Sophie Davant a accentué le succès de France 2 au sommet des audiences.

France 2 a débuté son après-midi avec Ca commence aujourd’hui le mercredi 5 octobre 2022. Le magazine de témoignages, où Faustine Bollaert a reçu les parents de Grégory Lemarchal, a successivement attiré 894.000 et 572.000 téléspectateurs, soit 12.4% et 10.2% de l’ensemble du public.

Dans la foulée de Ca commence aujourd’hui, où Faustine Bollaert a orienté tous ses indicateurs à la baisse, France 2 a misé sur Sophie Davant. Cette dernière s’est chargée d’égayer la fin d’après-midi des téléspectateurs de la chaîne publique avec Affaire conclue . Deux épisodes de son magazine de brocante, produit par Warner, ont été distillés à partir de 16h15.

Une vente impossible dans Affaire conclue

Lors du deuxième épisode d’Affaire conclue, un expert de Sophie Davant a poussé la production à prendre une décision radicale. Il s’agit d’Harold Hessel. Le commissaire-priseur a brandi une interdiction, qui s’est avérée surprenante pour l’animatrice de France 2. Et pour cause, il a mis fin aux espoirs de Jean, venu avec deux sculptures de Dupond et Dupont, les héros de Tintin.

Harold Hessel a révélé que la vente de ces deux sculptures était rendue impossible par la loi. En cause, une absence de signature et de certificat. « On ne peut pas mettre en vente certains objets, qui ne possèdent pas toutes les caractéristiques juridiques, qui permettent leur commercialisation. L’absence de signature et de certificat nous interdit, de façon formelle, de commercialiser ce type de sculpture », a souligné Harold Hessel.

Sophie Davant accentue le succès de France 2

Côté audience, les deux épisodes d’Affaire conclue ont successivement attiré 929.000 et 1.21 million de téléspectateurs jusqu’à 17h50. Ses parts de marché se sont fixées à 16.5% et 18.1% auprès de l’ensemble du public. Sophie Davant et ses experts ont fait régner France 2. Ils ont accentué le succès de leur chaîne d’un double gain de 0.8 et 1.7 point par rapport au mercredi 28 septembre.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »