Toutelatele

Agustin Galiana (Clem) : « Cette saison 9 est bouleversante pour Adrian, frappé par un coup du sort... »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2019 à 18:35

La série Clem a lancé sa saison 9 le lundi dernier sur TF1. Ce 20 mai, deux inédits de la série française sont à retrouver à partir de 21 heures. Le personnage éponyme est désormais dans les âges de son interprète, la comédienne Lucie Lucas et ses 33 ans, un saut dans le temps de cinq ans ayant été effectué après la huitième saison.

Les ennuis sont nombreux pour l’héroïne dans les deux aventures du soir : « Mon monde s’écroule » et « Je vais me battre ». La relation de Baptiste avec sa meilleure amie Alyzée anéantie la jeune femme. Son frère Adrian n’est pas au courant car il se projette avec sa femme en Bretagne. Valentin, son fils, est pris dans l’engrenage de la cocaïne. Tandis que Joris et ce dernier souhaitent arrêter la vente, leur dealer met la pression aux deux garçons. Emma, la petite de Clem, est toujours froide avec sa mère.

Depuis trois saisons, Agustín Galiana, vainqueur en 2017 de Danse avec les stars, campe le rôle d’Adrian. Pour Télé 7 jours, l’acteur a promis une « saison bouleversante », et évoqué « un coup du sort » qui frappe son couple avec Alyzée. Adrian sera particulièrement ballotté au cours de cette salve : « Le public est tellement habitué à le voir souriant, solaire et lumineux... ». À son retour, il a été interrogé sur le départ de Victoria Abril : « Ça a été un choc. C’est ma maman de cinéma. Je ne pourrais jamais oublier ces trois années avec elle ».

Pour son retour le lundi 13 mai, la série a successivement conquis 4.16 et 3.60 millions de Français, représentant des parts de marché de 18.5 et 19.7%.