Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

Ce lundi 14 octobre à 21h05, Agustin Galiana sera à l’affiche de Coup de foudre en Andalousie sur TF1. Le comédien, qui vient de débuter le tournage d’une nouvelle saison de Clem, se confie sur son arrivée dans la collection « Coup de foudre ». Il évoque également sa collaboration avec Maud Baecker.

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 19:44
par
Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Ce lundi 14 octobre, vous serez à l’affiche de Coup de foudre en Andalousie. Comment êtes-vous arrivé dans le nouveau téléfilm de TF1 ?

Agustin Galiana : Anne Viaud, directrice de la fiction de TF1, m’en a parlé avec son adjointe Céline François. Le producteur Bid Band Story m’a proposé le projet Coup de foudre en Andalousie. Il avait envie de travailler avec moi. J’ai lu plusieurs versions de scénarios et on a réajusté mon personnage. Bid Band Story souhaitait vraiment une histoire sur-mesure pour moi.

Par quoi avez-vous été séduit ?

Je n’ai pas hésité une seule seconde parce qu’il y a tout ce que j’aime dans un téléfilm. Coup de foudre en Andalousie est une comédie romantique. J’adore danser et on m’a permis de le faire. Dans Danse avec les stars, je me suis dévoilé aux Français et là, ils vont pouvoir découvrir mon pays. L’Andalousie est la carte postale de l’Espagne. C’est la première fois que TF1 me propose un rôle-titre.

En quoi le téléfilm est-il différent des autres « Coup de foudre », diffusés sur TF1 ?

D’abord, il y a une enquête. Coup de foudre en Andalousie comporte un côté polar. Tout au long de l’histoire, mon personnage Alvaro cherche sa future femme, portée disparue à quelques jours du mariage. On n’avait pas vu ce type de fil rouge dans les numéros précédents de la collection « Coup de foudre ».

« Les initiatives de Claire vont créer des tensions »

Comment s’est passée votre collaboration avec Maud Baecker ?

On a eu un tournage idyllique. Maud est une très belle personne que j’ai appris à connaître. On a travaillé ensemble pendant un mois et ça a été une de mes meilleures partenaires. Elle est bienveillante et bosseuse. On s’est raconté nos vies. Vu que l’on ne pouvait pas rentrer à Paris, on a passé nos week-ends ensemble.

Votre personnage Alvaro fait face à la disparition de sa fiancée. Comment va-t-il affronter la situation ?

Tout en essayant de la retrouver, il va cacher la vérité à sa famille. Il est convaincu que Laura va revenir puisqu’elle l’aime. Alvaro va porter cette enquête à travers des pistes et indices. Claire (la sœur de Laura, incarnée par Maud Baecker, ndlr) va tout mettre en œuvre pour le suivre. Par insistance, ils vont finir par former un duo. Alvaro et Claire vont mener un road-trip à travers toute l’Andalousie. Il lui demande de ne pas prendre la main sur l’enquête, mais ses initiatives vont créer des tensions. Au final, Alvaro va finir par tomber amoureux de Claire…

Comment définiriez-vous Alvaro ?

C’est un homme spontané, passionné et assez direct. Tout au long du téléfilm, il va changer de vision sur l’amour. Alvaro est l’image de la société familiale vu qu’il s’occupe de la partie commerciale. C’est l’ainé de la tribu donc il porte une série de responsabilités.

Coup de foudre en Andalousie est votre premier grand rôle sur TF1. Qu’en retenez-vous ?

Pour moi, ça a été un challenge. Il ne faut pas oublier que je suis étranger. Mettre dans ma tête cent pages de texte n’était pas simple du tout. À travers Coup de foudre en Andalousie, j’ai eu la preuve de la confiance de TF1. Cela suppose la montée d’une marche supplémentaire dans ma carrière. J’ai dû beaucoup travailler pour pouvoir relever ce défi.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   CLEM  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20

Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020