Alessandra Sublet fait le point sur les rumeurs

Publié le jeudi 9 décembre 2010 à 12:34
par
Alessandra Sublet fait le point sur les rumeurs
©T. Lavelle / TV Magazine 

Le 25 novembre dernier était ébruité le fait que Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, avait approché Alessandra Sublet afin de lui proposer de rejoindre les rangs de la chaîne privée. Rapidement, différents médias l’annonçaient sur le départ, avant que cette dernière ne confirme son désir de rester sur France 5.

Dans une interview donnée à TV Magazine, cette dernière revient sur ces rumeurs, et fait le point. « Tout est parti d’une brève sur Internet » explique-t-elle. « J’ai effectivement rencontré les responsables de différentes chaînes. Je n’avais pas à m’en expliquer à la presse, mais je l’ai fait parce que mon téléphone portable n’arrêtait pas de sonner. Cela commençait à inquiéter mon entourage  ».

Elle confirme également avoir, d’emblée, rassuré les dirigeants de France Télévisions quant à son désir de rester au sein de France 5. « Je suis bien où je suis et je ne bougerai pas. Qu’aurais-je de mieux ailleurs ? Sincèrement, je ne vois pas ! » explique-t-elle, ajoutant de plus « travailler actuellement sur un nouveau projet avec France télévisions. »

Quant aux raisons de son refus, elles sont simples, et les mêmes que lors des premières propositions qu’elle a reçues : « Je pense qu’on devrait cesser de se focaliser sur les audiences ou sur les montants des chèques qu’on nous propose. Je ne considère qu’une chose importante à la télévision : être en accord avec soi-même » confie-t-elle, comme elle l’avait fait à Toutelatele.com lors des 5 ans de France 5. « Cela évite que les téléspectateurs portent sur vous un regard déçu ou méprisant. Ces valeurs, que j’exprime depuis mon arrivée sur France 5, je les applique aussi à mon activité sur France Inter. D’autres radios m’ont proposé de les rejoindre. J’y aurais mieux gagné ma vie. Mais je préfère rester cohérente avec moi-même »

L’occasion également de revenir sur les critiques essuyées via certains « blogs », qui saisissent toute occasion, même biaisée, de parler de ses audiences de façon négative : « Quelques personnes m’ont tiré dessus à bout portant, dont certains blogueurs bien connus. Ma première réaction a plutôt été d’en sourire, car cela signifie que l’on s’intéresse à mon émission. Cela a été finalement une excellente publicité gratuite  » philosophe-t-elle. « Par ailleurs, il est normal de perdre un peu d’audience. J’ai repris la case qu’occupait Philippe Collin depuis des années, avec Panique au Mangin palace. Il rassemblait un million d’auditeurs. Il me faut donc du temps pour m’installer. Je comprends aussi que les fidèles de Philippe choisissent, dans le doute, d’autres émissions. Pour mieux revenir peut-être un jour » conclue-t-elle, toujours optimiste.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 5   DIVERTISSEMENT   ALESSANDRA SUBLET   REVUE DE PRESSE   C A VOUS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel

Audiences TV prime (vendredi 15 octobre 2021) : Danse avec les stars éloigne César Wagner, C8 boostée par Les Chevaliers du Fiel


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021