Toutelatele

Alessandra Sublet : « J’avais besoin d’un nouveau défi »

Marion Olité
Publié le 14/08/2013 à 14:26 Mis à jour le 14/08/2013 à 14:27

L’animatrice Alessandra Sublet, qui a quitté l’émission de France 5 C à vous , s’est confiée à Paris Match sur sa nouvelle émission mensuelle qui devrait débuter fin septembre.

« Elle s’intitule “Fais-moi une place”. J’ai eu la chance que Julien Clerc accepte de me prêter ce titre. La première est prévue fin septembre. Le concept est simple ? : une personnalité nous ouvre les portes d’un lieu secret où elle aime se rendre. » A-t-elle expliqué.

Concernant l’avancement du projet, l’animatrice confesse que « ça prend forme doucement. Après quatre années où la machine était parfaitement huilée, chaque journée rodée, je découvre un rythme différent. Je dois changer de logiciel, oublier “C à vous”, appuyer sur la touche “Erase”. Pas si facile de passer d’une quotidienne à une mensuelle. Je suis encore un peu perdue. »

Alessandra Sublet revient aussi sur sa décision étonnante de quitter « C à vous » en plein succès : « J’avais besoin d’un nouveau défi, de tout remettre sur le tapis.[...] L’enthousiasme est mon carburant. Je n’ai pas choisi la facilité, ni la chaîne aux plus gros budgets. Ce n’était pas gagné d’avance. France 5 n’a pas dit oui tout de suite. Pour l’instant, on a juste signé pour trois émissions, jusqu’en décembre ?2013. Il faut se remettre en question. Je n’étais pas propriétaire de “C à vous”. Anne-Sophie Lapix sera parfaite. C’est une fille merveilleuse. »

Pour en revenir à Fais-moi une place, la première personnalité qui a accepté d’ouvrir les portes de son jardin secret est l’actrice Carole Bouquet. Alessandra Sublet s’est rendue en Italie sur l’île de Pantelleria, au sud de la Sicile.