Toutelatele

Alessandra Sublet, la Nouvelle Star du petit écran

Emilie Lopez
Publié le 06/05/2010 à 18:31 Mis à jour le 07/05/2010 à 11:55

En choisissant de quitter M6 pour France 5, Alessandra Sublet a pris un pari des plus risqués. Mais alors que sa première saison sur la chaîne touche à sa fin, l’animatrice ne peut que se réjouir d’avoir osé ce coup médiatique. Devenue l’une des personnalités du PAF les plus courtisées, en ayant, notamment, décuplé les audiences de la case qu’elle occupe avec son C à vous, elle fait régulièrement l’objet d’interview, portraits et articles dans la presse, chacun vantant ses louanges.

Ainsi, dans son prochain numéro à paraître, TV Magazine lui consacre une double page, afin d’essayer de comprendre « Pourquoi le PAF se l’arrache ». L’occasion de retracer cette année faste, et de détailler « la méthode Sublet ».

« Casser les codes de la télévision », « Déstabiliser », se faire regretter, comme c’est le cas du côté de M6 (Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne aurait ainsi avoué en privé qu’il « aimerait bien la récupérer »), et, surtout, garder la fraîcheur, la bonne humeur et la proximité qu’elle affectionne tant, et qui ont fait son succès. Le tout, « sans franchir la ligne de sa vie privée », sujet qu’elle esquive en souriant.

Quant à son avenir télévisé, s’il est précisé qu’Alessandra Sublet « réfléchit à un concept de magazine en prime time pour France 2 ou France 3 », celle-ci, selon le journaliste, « ne préjuge de rien, et reste fidèle à son envie de suivre ses envies ».