Alessandra Sublet rêve de Nicolas Sarkozy

mardi 15 décembre 2009 à 12:24 |
N. Guyon / France 5

Ce lundi 14 décembre, les inconditionnels de C à vous avaient l’occasion de fêter, en compagnie de l’équipe de l’émission, les 15 ans de France 5, en direct dès 19 heures. A cette occasion, Toutelatele.com s’est invité dans les coulisses, à la rencontre d’Alessandra Sublet, animatrice de choc du programme.

Quelques minutes avant le « top départ », cette dernière est revenue sur ces quatre derniers mois, son arrivée sur France 5, le carton d’audience de son émission, et sur les différents invités s’étant laissés tenter par l’invitation C à vous. Questionnée quand à la personnalité qu’elle rêverait d’accueillir dans « son loft », elle sourit : «  Pourquoi pas le Président de la République ! Ou encore la première dame d’Amérique ! (...) J’adorerai avoir des grands de la chanson, comme Michel Sardou, tous ces gens qu’on ne voit pas forcément », précisant « c’est une émission où vous pouvez inviter n’importe qui sans que ce soit promotionnel : ça a été le cas notamment avec Carole Bouquet. »

Un état d’esprit qu’elle revendique, et qui permet que « les langues se délient : Jean-Louis Debré enlève sa cravate, François Hollande nous parle de sa maman disparue, Franck Dubosc qui nous parle de sa paternité, etc. On a des gens qui se lâchent un peu plus que sur un plateau de télévision. Donc finalement qu’on me mette Pierre Perret, Vincent Cassel, Clovis Cornillac, Jack Lang ou tous ceux qu’on a eus jusqu’à maintenant, pour moi c’est tout aussi bien ! »

Une multitude d’invités qui lui imposent un rythme de travail des plus soutenus, l’animatrice étant contrainte de voir les différentes pièces ou films, lire les différents livres ou connaître du bout des doigts l’actualité de la personnalité présente, comme elle l’explique en excuse pour son absence aux Gérard de la télévision (elle était nommée pour le « Gérard de l’animateur qu’on confond toujours avec un autre », avec Virginie Guilhaume) : « J’y serais allée avec grand plaisir, c’est une cérémonie que je trouve plutôt rigolote ! En plus ce n’était pas un Gérard désagréable, parce que Virginie Guilhaume est une jolie fille  ». Et ce, avant d’avouer, dans un éclat de rire : « J’ai coupé mes cheveux à cause de ça ! Au moins maintenant il n’y a plus de problème ! »

FRANCE 5    DIVERTISSEMENT    ALESSANDRA SUBLET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »