Toutelatele

Alessandra Sublet, Stéphane Plaza et Karine Le Marchand, les animateurs TV préférés des Français

Claire Varin
Publié le 28/03/2012 à 17:54

Qui sont les animateurs TV préférés des Français ? C’est la question posée lors de la 6e vague de l’enquête Animat (Omnicom Media Group - Stratégies). En avril 2011, le sondage démarquait Yann Barthès (Canal+), Stéphane Plaza (M6) ou encore Frédéric Lopez (France 2). Cette année, les résultats se sont un peu féminisés.

En effet, Stratégies, l’hebdomadaire de référence des professionnels du marketing, de la communication et des médias, publie l’enquête confirmant « l’installation de la nouvelle génération d’animateurs comme Alessandra Sublet (France 5), Karine le Marchand (M6) et toujours Yann Barthès (Canal +), ainsi que Stéphane Plaza (M6) ». Ils ont une image d’animateurs « sympathiques, drôles et dynamiques ».

Ainsi, Alessandra Sublet - qui était parmi les personnalités montante l’an passé - a trouvé avec C à vous sur France 5 « un programme en adéquation avec sa personnalité, lui permettant de s’exprime de manière naturelle. » Karine Le Marchand (aux commandes de L’amour est dans le pré et d’On ne choisit pas ses voisins aux côtés de Stéphane Plaza) et elle sont reconnues comme « chaleureuses et sympathiques. »

Le succès des 12 Coups de midi sur TF1 fait du bien à Jean-Luc Reichmann. L’animateur bénéficie d’une « image très positive et est considéré comme sympathique, chaleureux, drôle et dont on se sent proche. »

L’étude distingue également Jamy Gourmaud, de C’est pas sorcier sur France 3, et Mac Lesguy (M6). Les deux animateurs « scientifiques » sont jugés « les plus sérieux et convaincants » du PAF.

Enfin, l’avenir de l’animation TV est incarné par Cyril Hanouna, lui aussi « drôle, sympathique et dynamique. » A la notoriété du présentateur de Touche pas à mon poste sur France 4, s’ajoute la relève incarnée par Christophe Beaugrand (TF1 et NT1), Mathieu Delormeau (NRJ12) et Cyril Féraud (France 3).

Les résultats complets de l’étude sont à découvrir dans le numéro de Stratégies du 29 mars 2012.