Alessandra Sublet : une émission de voyage pour la reine de l’access

Publié le lundi 7 mars 2011 à 18:46
par
Alessandra Sublet : une émission de voyage pour la reine de l’access
©J-B.Lemal/F5 

S’il est une présentatrice qui aura su gérer sa reconversion d’une main de maître, c’est bel et bien Alessandra Sublet. En effet, l’ancienne présentatrice de L’Amour est dans le pré sur M6 aura joué gros en quittant sa chaîne de prédilection avant de rejoindre France 5. Et pourtant, la brune au sourire franc ne cesse de conquérir le cœur des téléspectateurs avec son programme C à vous. Un succès qui pourrait valoir à l’émission une mise en concurrence directe avec Le Grand journal de Canal +. Explications dans les colonnes de Télé 2 semaines.

« Lorsque Martine Aubry veut faire une déclaration, elle continue d’aller au Grand Journal. Ça prendra du temps pour que ça change. Mais nous gagnons en crédibilité », explique Alessandra Sublet, lucide. Et de continuer : « Rallonger l’émission, c’est une question de logique : le documentaire diffusé à 20 heures n’a pas vraiment sa place. On y avait pensé dès cette saison. La chaîne en a envie, on en a envie, mais on ne le fera jamais si on n’a pas les armes. Autrement dit le contenu, les idées, et les gens en plus ! »

Aussi, si l’intéressée confirme un C à vous rallongé, elle ne manque pas de revenir sur la proposition de TF1 qui la voulait au sein de son service info : « Je n’irai jamais sur l’info. Quelle que soit la chaîne ! » se disant rebutée par le fait de lire un prompteur, Alessandra Sublet évoquant les émissions qu’elles refuseraient d’animer mentionne « Carré ViiiP ou Secret Story », avant d’ajouter : « même si je ne dénigre pas ces programmes ». En revanche, l’ancienne maîtresse de cérémonie d’Incroyable Talent aurait animé « la Star’ac à l’époque ».

En attendant, l’intéressée ne cesse d’enchaîner les projets, et le dernier en date serait une émission de voyage produite par l’équipe de C à Vous : « On en a récemment parlé avec Rémy Pflimlin avec qui j’ai déjeuné et qui est prêt à m’ouvrir ses antennes. (...) Ce n’est pas un caprice, ça traîne depuis cinq ans dans ma valise, à priori c’est en bonne voie. »

Mise à jour [20.06.2011] : Dans une interview accordée à TV Grandes chaînes, Alessandra Sublet confie abandonner son émission. « Cela m’aurait demandé un mois et demi de tournage juste après la fin de C à vous. Je n’aurais donc pas eu le temps de souffler avant de reprendre l’émission à la rentrée. A la place je pars en vacances et je suis bien contente car je suis fatiguée », explique-t-elle.

FRANCE 5   ALESSANDRA SUBLET   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022