Alex Hugo : coup d’arrêt pour Samuel le Bihan, France 3 change de stratégie pour la série

mardi 8 novembre 2022 à 19:33 |
Capture France 3

France 3 reverra sa stratégie avec Alex Hugo ce mardi 8 novembre 2022. La série de Samuel Le Bihan ne proposera pas d’épisode inédit en première partie de soirée...

Alex Hugo a signé son retour sur France 3 le mardi 25 octobre 2022. La série de Samuel Le Bihan a enregistré des audiences triomphales pour la chaîne publique. Un succès qu’elle a confirmé le mardi 1er novembre.

Quelle audience pour Alex Hugo ?

L’épisode inédit de la saison 8 d’Alex Hugo, distillé par France 3 le mardi 25 octobre en première partie de soirée, n’a laissé aucune chance à la concurrence en mobilisant 5.47 millions de téléspectateurs, soit 24.4% de l’ensemble du public. Samuel Le Bihan a accentué sa suprématie le mardi 1er novembre en bondissant à 6.18 millions de téléspectateurs, soit 27.8% des quatre ans et plus.

En deuxième partie de soirée, Alex Hugo s’est avéré tout aussi gagnant pour France 3. Sa rediffusion, programmée dans cette case le mardi 25 octobre, a maintenu la Trois au sommet des audiences en fédérant 2.2 millions de Français, soit 18.4% de l’ensemble du public. Celle, proposée une semaine plus tard, a suivi le même chemin en permettant à France 3 de séduire 2.35 millions d’aficionados, soit 19.9% des quatre ans et plus.

Une fin actée pour Samuel Le Bihan sur France 3 ?

Malgré cette dynamique, France 3 reverra sa stratégie avec Alex Hugo ce mardi 8 novembre. La chaîne publique basculera sa série en rediffusion. En l’absence d’inédit, Samuel Le Bihan proposera une rediffusion de sa saison 6 à partir de 21h10. Il conservera l’antenne de la Trois avec une autre session de rattrapage. Celle-ci, toujours issue de la saison 6 d’Alex Hugo, sera à suivre dès 22h45.

Dès lors, Alex Hugo a-t-elle un avenir menacé sur France 3 ? Alors que Samuel Le Bihan songe déjà à une fin, la chaîne publique n’entend pas se séparer de sa série. Elle a d’ores et déjà signé la commande de quatre nouveaux épisodes inédits. Pour l’heure, la chaine du groupe France Télévisions n’a pas avancé de date de diffusion.

France 3 basculera Alex Hugo en rediffusion ce mardi 8 novembre 2022. Deux sessions de rattrapage de la série de Samuel Le Bihan seront à suivre à 21h10 et 22h45 avec les épisodes « Un rêve impossible » et « Jour de colère », issus de la saison 6.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    ALEX HUGO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »