Toutelatele

Alex Hugo (France 3) : clap de fin pour Samuel Le Bihan, un tournage difficile pour la production

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/02/2022 à 18:59

Alex Hugo est en inédit ce mardi 1er février 2021 dans une aventure intitulée « la fille de l’hiver », qui ne ressemblera à aucune autre à partir de 21h05 sur France 3. Samuel Le Bihan et les équipes techniques ont traversé le tournage dans l’angoisse en donnant le clap de fin de la saison 7 de la série.

Désormais installé sur France 3 pour compenser l’arrivée de Capitaine Marleau sur France 2, Alex Hugo reste à un niveau très performant. La série portée par Samuel Le Bihan offre un épisode spécial en prime ce mardi 1er février 2022, « La fille de l’hiver ».

Dans celui-ci, le village de Lusagne est menacé par une avalanche. Les autorités décident d’évacuer les habitants et procèdent à un tour de maisons. Le lendemain, Angelo est victime d’une crise de paludisme avant que Alex ne tombe sur une jeune femme, cachée dans un chalet.

Et cette femme prend Tony en otage sans informer Alex qu’elle est poursuivie par des tueurs. Trois moto-neiges se rendent sur place et confrontent les hommes de la rurale avec l’objectif d’éliminer l’inconnue.

Une mauvaise surprise au début du tournage

Pour l’hebdomadaire Télé Loisirs, Samuel Le Bihan est revenu sur cet épisode spécial, le premier enneigé : « Ce que fait l’équipe technique inspire le respect. Elle travaille souvent dans des conditions difficiles, parfois dans le froid, la pluie incessante, quand ce ne sont pas des orages... Mais personne ne s’est jamais plaint ».

Le tournage, réalisé en mars dernier près de la station de Serre-Chevalier, a mal démarré puisqu’il n’y avait pas de neige, mais « un miracle s’est produit » a respiré l’acteur avec une neige tombée « sans cesse pendant trois jours ». Entre le gel des caméras, le déplacement du matériel avec chiens de traîneaux, rien n’a été simple.

L’angoisse de ne pas avoir eu de neige et un coût de production bien supérieur à la moyenne font que cette expérience ne sera pas reconduite, d’où l’importance d’apprécier un « épisode qui restera un objet à part ».

Retour en fanfare pour Alex Hugo

Samuel Le Bihan, qui a fait de la moto-neige dans cet épisode inédit, n’hésite jamais à mouiller la chemise puisqu’il assure en personne ses cascades : « Récemment, j’ai dû tomber d’un pont suspendu avec un torrent en contrebas. J’avais évidemment une sécurité, mais on m’avait prévenu que si mes jambes tombaient dans l’eau, il serait très difficile de me remonter à cause du poids ».

Le mardi 25 janvier 2022, le retour en inédit d’Alex Hugo dans l’aventure « Seuls au monde » a largement hissé France 3 en tête des audiences en rassemblant 5.58 millions de fidèles et 25.7% de l’ensemble du public.

Juste après l’inédit « La fille de l’hiver », synonyme de clap de fin de la saison 7 pour Samuel Le Bihan et l’équipe, France 3 rediffusera une enquête de la quatrième salve d’Alex Hugo baptisée « Marche ou crève ». Les semaines suivantes, seules des rediffusions seront distillées sur l’antenne.