Toutelatele

Alex Hugo : Samuel le Bihan fait son retour mais... les fans devront attendre pour voir des inédits sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/08/2023 à 20:03 Mis à jour le 15/08/2023 à 20:31

Alex Hugo est de retour sur France 3 ce mardi 15 août 2023 en première partie. En amont de la 10e saison, l’acteur a quitté ses montagnes pour braver les chemins de la mer pour une nouvelle fiction à découvrir prochainement.

En cette période estivale, France 3 a choisi de miser sur une de ses séries phares. Si France 2 a fait appel à Capitaine Marleau , la chaîne à vocation régionale a opté pour Alex Hugo .

Alors que le 29 août 2023, La Stagiaire , emmenée par Michèle Bernier en tête d’affiche, prendra le relais avec de nouvelles péripéties, la série portée par Samuel Le Bihan fera patienter les téléspectateurs les 15 et 22 août 2023, en prélude aux inédits de la dixième saison prévue pour 2024, quelques mois après le départ de Lionnel Astier.

Un village fantôme pour le nouvel épisode d’Alex Hugo

Delphine Wautier a dévoilé quelques indices concernant l’un des épisodes à venir. « C’est l’histoire d’un couple d’Anglais retrouvé assassiné. Alex Hugo va devoir collaborer avec un officier britannique. Mais les victimes ne sont pas toujours celles que l’on croit », a révélé la productrice historique de la série à BFMTV.

Le 30e épisode, intitulé Les Engagés, sera dirigé par le réalisateur habituel Thierry Petit. Cet épisode abordera les thèmes de la fonte des neiges et de l’écologie. Pour donner vie à cette intrigue, la production de la série Alex Hugo  a choisi la station désaffectée de Céüze 2000.

Samuel Le Bihan dans la peau d’Yves Parlier

En attendant la nouvelle saison d’ Alex Hugo , Samuel le Bihan a tourné, au mois d’avril 2023 en Bretagne, un téléfilm baptisé Seul. L’acteur campe le personnage du célèbre navigateur français Yves Parlier. Et ce dernier est sur le point de se lancer dans une entreprise spectaculaire dans les années 2000 : le Vendée Globe, souvent qualifié d’Everest des Mers. Son désir de victoire est inébranlable.

Cette course autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, représente pour lui l’opportunité tant rêvée de se hisser au niveau des héros qui ont bercé son enfance. Chargé d’une détermination sans faille, Parlier s’élance pour ce défi de toute une vie.

Cependant, au moment où il s’engage dans cette aventure, Yves Parlier ignore encore que son parcours le conduira bien au-delà des limites du simple challenge sportif. En plus du Vendée Globe, une toute autre intrigue l’attend, un périple incroyable qui mettra à l’épreuve son endurance et sa capacité de survie.

Cette histoire vraie avec Samuel Le Bihan sera à découvrir cette saison sur les antennes de France Télévisions. En attendant, Alex Hugo vient refermer la grille d’été de France 3, chaque mardi en prime time.