Toutelatele

Alexandra Neldel (Le testament de la catin) : « Je pense qu’après trois grands téléfilms, il faut savoir s’arrêter »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/09/2015 à 13:38

Le testament de la catin referme la saga portée par Alexandra Neldel ce lundi 7 septembre en début d’après-midi sur M6. 5,5 millions d’Allemands avaient suivi ce dernier volet en novembre 2012 afin de suivre le parcours de Michel qui a été fait chevalier du roi et Marie qui attend un enfant.

Ils vivent désormais à la cour du roi Sigismund. À l’aube d’une guerre contre les Tartares, Hulda, la maîtresse du roi, complote contre Sigismund et pactise avec les Tartares. Elle fait enlever Marie et vole son nouveau-né, qu’elle présente au roi comme le sien, faisant d’elle la mère du futur héritier au
trône.

Marie devient alors la première femme du harem du fils du chef des Tartares. Pour récupérer son fils et éviter la guerre, elle va devoir convaincre le convaincre qu’Hulda les a manipulés afin d’accéder au trône. Outre l’héroïne du Destin de Lisa, le téléfilm est également porté par Götz Otto (Les piliers de la Terre, Les visiteurs 3).

Dans une interview accordée à Sat1, Alexandra Neldel est revenue sur l’intrigue toujours plus sombre de cet opus, « Marie est encore une fois face à une situation violente et elle tente de sauver sa famille qu’elle aime inconditionnellement. Elle a une volonté très forte et ne renonce jamais à se battre pour ce qui est important pour elle. Le troisième opus est encore plus émouvant car Marie a désormais un enfant. La situation semble presque désespérée, mais avec l’amour maternel, elle a plus de force que jamais pour mener ses combats, telle une lionne qui défend son enfant ».

Concernant son adversaire, Hulda, elle a évoqué, « Elle est avide de pouvoir. Les prostituées du harem Tartares vont aider Marie elle est vont se montrer respectueuses. Ils apprennent également qu’elle a été privée de son enfant. Quelle femme ne serait pas là pour montrer sa solidarité ? ». Alexandra Neldel a également été interrogée sur la difficulté du tournage, mais elle a relativisé, «  J’ai suivi une formation de cascadeur depuis le deuxième téléfilm La Catin, du coup je n’ai pas été tellement blessée  », avant d’ajouter, « Je pense qu’après trois grands téléfilms, il faut savoir s’arrêter sur cette belle fin ».

Le testament de la catin est diffusé ce lundi 7 septembre à partir de 14 heures sur M6.