Alexia Laroche-Joubert : « A côté de la Star Academy, The Voice est une petite production ! »

Alors que son émission Les Ch’tis débarquent à Mykonos cartonne sur W9, Alexia Laroche-Joubert ne pourrait être plus heureuse. Entre son procès remporté contre Endemol, sa nouvelle participation à Touche pas à mon poste ! ou encore le succès d’ALJ Prod, l’ancienne directrice de la Star Academy voit la vie en rose. A l’occasion de la présentation de D8, celle-ci est revenue pour Toutelatele.com sur ses prochains défis et sur le retour de la Star Academy sur NRJ12. Entretien.

Publié le vendredi 21 septembre 2012 à 13:52
par
Alexia Laroche-Joubert : « A côté de la Star Academy, The Voice est une petite production ! »
©DR 

Robin Girard-Kromas : Comment vous êtes-vous retrouvée dans la nouvelle bande de Touche pas à mon poste ?

Alexia Laroche-Joubert : Grâce à Cyril Hanouna ! On partage les mêmes locaux, on travaille pour le même groupe et on se connait depuis très longtemps. Il m’a proposé de le rejoindre pour apporter mon œil de productrice à sa nouvelle bande.

Si Touche pas à mon poste commence à se moquer des émissions que vous produisez comme Les Ch’tis, comment allez-vous faire ?

C’est un peu le problème d’être juge et partie. Mais ce n’est pas le plus compliqué, car je serai là pour répondre aux critiques quitte à être un peu agressée ! Ce qui va être plus compliqué c’est l’approche des autres chaînes qui sont mes clientes. Mais globalement, je pense m’attacher surtout à décrypter les méthodes de production et à donner mon avis de « ménagère de moins de 50 ans » avec un regard assez tolérant. Je suis un peu la grande magicienne de la télévision qui va révéler ses tours.

Outre votre participation à Touche pas à mon poste, avez-vous d’autres projets pour D8 ?

Rien pour l’instant mais j’espère bien évidemment pouvoir travailler avec D8 dans le futur. Pour le moment, je collabore beaucoup avec W9 du groupe M6 et France Télévisions. Après, j’ai la chance de travailler un peu partout, car je suis productrice de beaucoup de genre d’émissions. On me connait surtout pour les télé-réalités et les séries-réalités, mais je produis également des jeux et des magazines.

Les Marseillais à Miami arriveront prochainement sur W9. Pouvez-vous en dévoiler un peu plus ?

On s’est dit que des Marseillais à Miami, les 2 M, ça allait être un vrai choc ! Nous sommes en tournage depuis le 18 septembre, tout se passe très bien. Le casting est incroyable et j’espère qu’ils vont cartonner autant que les ch’tis pour trouver des jobs, ce qui reste le principe fondamental de l’émission.

Les Ch’tis, les Marseillais... à quand les Bretons ?

(rires) Non, il n’y a pas de nouvelles déclinaisons de prévues. Déjà, nous allons essayer de lancer les Marseillais et puis nous avons encore les Ch’tis à Las Vegas à venir.

« Je vais me repencher sur la télé-réalité d’enfermement »

Vous avez été l’une des figures emblématiques de Star Academy sur TF1. Que pensez-vous de son retour sur NRJ12 ?

C’est compliqué, j’attends de voir. Le risque, c’est le low cost. Sur TF1, Star Academy était la plus grosse production qu’on ait en France, une émission incroyable. Il n’y aura plus jamais de programmes comme celui-ci : The Voice, à côté, c’est une petite production ! C’est pour cela que je suis curieuse de voir ce que NRJ12 va en faire. Et comme je suis bien intentionnée, je regarderai le premier numéro avant de dire quoi que ce soit.

Vous avez récemment remporté votre procès contre Endemol. Etes-vous soulagée ?

Ça a été une vraie satisfaction, car c’était un procès douloureux, compliqué et surtout très embêtant s’il avait fait jurisprudence dans le mauvais sens. Cette décision aura forcément une incidence à la fois en France et à l’international sur des principes qui sont très importants pour l’industrie audiovisuelle. Donc je suis très heureuse.

Un retour de Dilemme est-il envisageable ?

Je ne sais pas. Depuis la fin de Dilemme, les écritures ont beaucoup évolué. Et puis je préfère travailler sur de nouvelles choses, des écritures un peu plus modernes.

La télé-réalité d’enfermement a-t-elle un avenir ?

Selon moi, la télé-réalité d’enfermement n’est pas condamnée, elle l’est simplement dans ces écritures actuelles. Je pense d’ailleurs que je vais me repencher sur le sujet afin de proposer un renouveau de la télé-réalité d’enfermement.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   STAR ACADEMY   C8   DILEMME   TOUCHE PAS A MON POSTE !   THE VOICE   LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE   LES CH’TIS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie 2, Brokenwood et Capital en baisse

Audiences TV prime (dimanche 23 février 2020) : TF1 règne avec Les gardiens de la galaxie 2, Brokenwood et Capital en baisse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 23 février 2020) : Canal Football Club sous le million, Baptiste Giabiconi impose Sept à huit

Audiences TV access (dimanche 23 février 2020) : Canal Football Club sous le million, Baptiste Giabiconi impose Sept à huit


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020