Toutelatele

Alexia Laroche-Joubert et Star Academy : « Moi, je préfère innover... »

Alexandre Raveleau
Publié le 12/11/2012 à 15:10

L’hiver 2012 / 2013 sera celui des télé-crochets. Jamais la télévision n’aura connu pareille concentration de jeunes chanteurs en herbe : Star Academy (NRJ12), Nouvelle Star (D8), Qui chante le plus juste ? (France 4) et The Voice (TF1). À l’occasion du retour du Château sur la TNT, Alexia Laroche-Joubert, l’ancienne directrice du show, n’a pas hésité à dégainer...

Pour elle, « La Star Ac’ reste une belle marque. Et chez NJ12, le recyclage, c’est leur spécialités » tacle la productrice des Ch’tis de la concurrente W9, et chroniqueuse de Touche pas à mon poste ! (D8). « C’est malin de l’avoir relancée. (...) les équipes de production vont devoir faire preuve d’inventivité, notamment pour faire venir les artistes ».

À la télévision, Star Academy et Nouvelle Star seront pour la première fois confrontées, un match qu’Alexia Laroche-Joubert attend : « Ça va être plus dur. Les deux chaînes sont dans un esprit de conquête ». En effet, malgré le nombre des saisons sur M6 et TF1, les deux concepts ont toujours occupé deux périodes distinctes dans l’année, la rentrée pour Star Academy et la sortie de l’hiver pour Nouvelle Star.

En fin d’entretien, la productrice confesse qu’elle travaille bien sur des projets de télé-crochet via sa société, « mais moi, je préfère innover... »