Toutelatele

Alias : la série culte avec Jennifer Garner, en agent du SD-6, débarque en access sur AB1

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/08/2020 à 15:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Sydney Bristow est de retour. L’agent double effectue sa rentrée sur AB1 avec pas moins de quatre épisodes par jour en access. L’occasion de revoir son parcours au sein du SD-6.

A la rentrée 2002, M6 a créé l’événement en propulsant en prime time une série qui a déchainé les téléspectateurs américains un an plus tôt, Alias. Créée par J.J Abrams, qui sera popularisé par Lost quelques années plus tard, elle met en scène le quotidien de l’agent secret Sydney Bristow, incarnée alors par une jeune inconnue, Jennifer Garner.

Gentil ou méchant SD-6 ?

La jeune étudiante travaille pour le SD-6, dirigée par Arvin Sloane. Pendant être une espionne agissant pour la CIA, elle va rapidement se rendre compte qu’il n’en est rien. Et sa vie va être chamboulée à tout jamais le jour où son fiancé est assassiné par ses employeurs. Commence alors un compte à rebours en tant qu’agent double qui va lui permettre de croiser le chemin de Michael Vaughn (joué par Michael Vartan) tout en agissant avec son père Jack Bristow (Victor Garber) et en rivalisant avec sa propre mère Laura Bristow, plus connue sous le nom de la terrible Irina Derevko (Lena Olin).

Pendant cinq saisons et 105 épisodes, les rebondissements vont s’enchainer pour les héros d’Alias en usant de cliffhangers parfois mémorables.

Longtemps propriété du groupe M6, la série a été peu revue sur les chaines historiques. AB1 a choisi d’en offrir l’intégrale à ses téléspectateurs, depuis ce lundi 24 août.

Trois fenêtres d’exposition

Ainsi, du lundi au vendredi, quatre enquêtes d’Alias sont proposées à 17h25. Les deux épisodes « frais » étant programmés à 19h05. Cette diffusion quotidienne est complétée par un marathon dominical à suivre de 12h35 à 20h45. Ainsi, les dix épisodes proposés en semaine vont s’enchainer juste après les aventures des héros de Beverly Hills 90210.

Enfin, une troisième fenêtre d’exposition d’Alias est prévue sur l’antenne de AB1, cette fois-ci en prime time. Chaque lundi, dès ce 31 août, Sydney Bristow aura droit à cinq aventures, avec une programmation redémarrant depuis le premier épisode.