Toutelatele

Alice Nevers, le juge est une femme : quelle audience pour le lancement de la saison 12 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 15/05/2015 à 09:09 Mis à jour le 15/05/2015 à 09:36

Le jeudi 8 mai 2014, 6.4 millions de téléspectateurs ont assisté aux deux derniers épisodes de la saison 11 d’Alice Nevers, le juge est une femme. Dans « Au coeur du mal », Alice s’était pris un coup de scalpel dans l’abdomen et se vidait de son sang lorsque le générique a démarré...

Ce jeudi 14 mai, le public a enfin obtenu les réponses qu’il attendait au sujet de l’héroïne. Dans « Intime conviction », Alice a été emmenée au bloc pour une intervention d’urgence. Pour elle désormais, les visions vont se multiplier, jusqu’à la priver de sommeil. Le commandant Marquand n’a pas eu le temps de s’inquiéter : Camille verdier, expert-psychiatre auprès des tribunaux, a chuté étrangement du haut d’un escalier au Palais. Au final, cet épisode a retenu l’attention de 6 millions de Français, pour 24.1% de part de marché.

Juste après, TF1 a conservé l’avantage sur le terrain des audiences, avec « Illusion mortelle ». Ce nouvel inédit a convaincu 5.19 millions de téléspectateurs. Alice Nevers a pu compter sur la présence de 24.2% du public. Les deux premiers épisodes ont affiché 30% de moyenne auprès des ménagères.

A noter que la chaine rediffusait ensuite « Donnant, donnant ». Devant le petit écran, 2.96 millions de fidèles sont restés présents, correspondant à 25.4% de part d’audience.

La saison inédite d’Alice Nevers continue jeudi prochain, au même rythme.