Alice Nevers (TF1) : quand sera diffusée la nouvelle saison inédite ?

jeudi 16 avril 2020 à 19:28 |
Capture TF1

Au mois de mai, Alice Nevers fait toujours ce qui lui plait (depuis 2015). L’héroïne de TF1 ne devrait pas revenir de sitôt en inédit puisque le tournage de la saison 18 n’a pu aller à son terme.

Depuis 2015, Alice Nevers entame sa nouvelle saison au cours du mois de mai sur TF1. L’une des séries les plus marathoniennes du petit écran français est également dans la tourmente à cause du contexte sanitaire. Alors que la fiction est reine dans la case du jeudi soir, la chaîne privée est contrainte de compenser avec du cinéma pour éviter de dégainer des inédits sur cette période difficile en terme de marché publicitaire. Ainsi, Profilage a fait les frais d’une déprogrammation fin mars en pleine saison 10.

Une série diffusée habituellement en mai

L’année dernière, la saison 17 d’AAlice Nevers avait été dégainée. Dans son épisode final, Solanas a trouvé la mort en se faisant tirer dessus en pleine rue. Marquand et Alice se sont penchés sur un meurtre commis pendant un escape game. Le cliffhanger de cette salve fut le retour de Mathieu, le père de Paul et ex-mari d’Alice. De quoi donner quelques sueurs froides à Marquand quand Mathieu a avoué que son ex-femme et son fils lui ont « trop manqué »

Le mystère est celui de déterminer quand ces nouveaux épisodes seront disponibles. Le tournage, entamé au mois de février, a été interrompu le 16 mars. Reste à savoir si les équipes vont tourner tout ce qui a été prévu dans le script ou bien livrer une saison écourtée pour une diffusion le plus tôt possible. Dix enquêtes ont constitué les trois dernières saisons de la série policière.

Les Visiteurs pour faire patienter les fans

À l’étranger, les fans belges et suisses, qui peuvent suivre Alice Nevers sur la RTBF et la RTS, sont tout autant dans l’incertitude. Les premiers épisodes tournés ont-ils été montés et seront-ils à l’antenne, quitte à procéder à une diffusion en deux temps de la dix-huitième salve ? Quoi qu’il en soit, TF1 mise sur des classiques de la comédie française puisque les deux premiers opus des Visiteurs succéderont à la saga La 7e Compagnie lors des jeudis suivants.

TF1    SERIES TV    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »