Alison Wheeler (Quotidien, TMC) : « Avec Burger Quiz, j’ai l’impression de faire un hold-up »

mercredi 18 décembre 2019 à 18:36 |
Capture TMC

Alison Wheeler a publié son livre « Ma vie est mieux que la vôtre ». La chroniqueuse de Quotidien en a profité pour fustiger les guides de développement personnel, avec humour…

Tous les jours, Alison Wheeler s’illustre dans le talk Quotidien , avec Yann Barthès. La chroniqueuse jongle entre revues de presse absurdes, enquêtes humoristiques et parodies. Dernièrement, elle a publié son ouvrage « Ma vie est mieux que la vôtre ». Dans un entretien pour Télé Star, elle s’est attardée sur ce livre et son parcours particulier.

« Je prolonge mes chroniques sous une autre forme »

Le 13 novembre 2019, Alison Wheeler a publié l’ouvrage « Ma vie est mieux que la vôtre » aux éditions HarperCollins. Pour l’intéressé, ce faux guide de développement personnel est le moyen idéal de « prolonger le ton de ses chroniques sous une autre forme ». Ainsi, elle s’est amusée à « détourner les codes » du genre en donnant des « conseils de survie quotidienne ».

Alison Wheeler en profite également pour fustiger ce type de livre où « les rythmes de vie vendus ne sont pas tenables ». Malgré la critique, l’ancienne membre du Studio Bagel a usé de l’humour afin de « décomplexer les nanas », tout en revenant sur son parcours de « façon détournée » explique-t-elle.

Pour rappel, avant d’intégrer l’équipe de Quotidien en 2018, Alison Wheeler a suivi des cours de comédie, puis a accéder à la reconnaissance sur Canal+, avec le Studio Bagel notamment. Par la suite, elle a poursuivi une carrière radiophonique et d’actrice (avec un succès moindre au box-office). La comédienne se dit « fière » de son vécu, mais estime « qu’il faut travailler dur pour devenir l’artiste qu’elle devrait être ».

« Je veux donner mon point de vue tout en restant drôle »

À travers son premier ouvrage et ses chroniques dans Quotidien, Alison Wheeler s’applique à « donner son point de vue tout en restant drôle ». Si son style d’humour est considéré comme « trash », elle explique avoir vu « des humoristes hommes aller beaucoup plus loin ».

Parallèlement à ses projets actuels, Alison Wheeler va prochainement présenter un numéro de Burger Quiz . Sur le tournage, l’actrice admet s’être « éclatée » même si, initialement, elle a eu l’impression « d’avoir fait un hold-up ». En tout cas, sa carrière télévisuelle ne semble pas prête de s’arrêter…

TMC    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    QUOTIDIEN    BURGER QUIZ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »