Ally McBeal Story

Publié le jeudi 11 avril 2002 à 23:57
par
Ally McBeal Story
© 

Alors que la France télévisuelle va à nouveau s’émouvoir avec Loft Story 2, le grand retour de l’émission la plus « médiatique » du PAF va s’accompagner d’une nouvelle toute aussi bonne, si ce n’est meilleure, la rediffusion d’Ally McBeal !

En effet, M6 a décidé de reprendre la série à partir du second épisode de la première saison de cette comédie qui n’avait jamais était l’objet d’une rediffusion avant ce jour, sûrement car celle-ci et les suivants avaient trouvé le chemin des fans via la video et le dvd.

Créée en 1997 par David E. Kelley (The Practice, Chicago Hospital), Ally McBeal s’est retrouvée pionnière dans les séries dites « post-feministes ». Ici, les femmes sont à l’honneur et au travers de la jeune avocate, interprétée par Calista Flockart, voici enfin un monde de sensibilité et de drames, d’humour ravageur et de sensualité.

Résolument moderne, Ally nous plonge dans un monde de femmes qui « luttent » pour que justement, il ne reste pas qu’un monde éminement masculin, et ce dès le premier épisode où Ally a du se battre dans un procés pour discrimination sexuelle. Ally est une femme naïve et intuitive en mal d’amour et d’affection, d’une sensibilité à fleur de peau mais qui peut se révéler plus qu’énergique quand il s’agit de défendre ses clients, pour leur travail, leur vie, leurs differences.

La différence, c’est le thème cher à David E. Kelley, qu’il n’a eu de ce cesse de développer dans toutes ses précédentes productions notamment dans High Secret City, et qu’ici continue de prendre tout son sens, via les innombrables procés parfois completèment fous mais passionnants que tous les avocats du cabinet Cage & Fish vont mener.

Mais reprennons au début, ce fameux procés qu’elle intente à Jack Billings (un affreux collègue) pour discrimination fait qu’Ally se retrouve sans travail. Elle rencontre immédiatement Richard Fish, ancien étudiant à la même faculté qu’Ally, qui lui propose de rejoindre le cabinet qu’il dirige à Boston avec John Cage, autre éminent (et cinglé) avocat a la Cour. Le Hic, c’est qu’elle découvre que son ancien petit ami, qui fut son seul et vrai amour, Billy, travaille egalement là-bas.

Non seulement, il y travaille mais il s’est également marié à Georgia Thomas (Courtney Thorne-Smith - Melrose Place) , qui elle aussi est ? quoi ? Avocate !! C’est un véritable supplice pour notre craquante Ally qui avait toujours cru, qu’un jour ou l’autre, elle reviendrait auprés de Billy.

Ce triangle amoureux va évidemment nous offrir des moments plus que savoureux et des dialogues succulents [« - Ally, ne le prenez pas mal, mais je crois que je vous hais profondement » « - Rassurez-vous, je vous hais profondement aussi Georgia »].

Et tous les autres personnages ne sont pas en reste, Richard dont le cerveau ne fonctionne qu’à l’odeur du sexe et au bruit de l’argent, Elaine - la secrétaire d’Ally - aussi indiscréte que compétente, elle aussi plus qu’inventive (du révolutionnaire soutien-visage au préservatif avec un message dessus...), John Cage, maladroit mais génial avocat, qui est une sorte d’équivalent de notre Ally chez les hommes, Renee, la co-locataire dynamique et la meilleure amie d’Ally... tout ce petit monde sera rejoint plus tard par Nelle Porter et l’inénarrable Ling Woo.

Trés musicale, la série n’hésite pas à faire en sorte que les acteurs poussent la chansonette, surtout dernièrement. Autre particularité, et pas des moindres, la mise en scéne des pensées et réactions intimes d’Ally dans les situations périlleuses, le visage rougissant, la langue pendue à la vue d’un beau mâle, la tête d’Elaine gonflant quand celle-ci parle pour mieux s’auto-complimenter ... et il y a bien d’autres exemples.

Si pour vous Ally n’est qu’une inconnue, n’hésitez pas à suivre ses aventures, à entrer dans son Loft à elle, et vous vous passionnerez tout autant pour la vie !!

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (Vendredi 26 février 2021) : Succès pour TF1 et Duos Mystères, France 2 se maintient avec Tropiques criminels, Gainsbourg séduit sur France 3

Audiences TV Prime (Vendredi 26 février 2021) : Succès pour TF1 et Duos Mystères, France 2 se maintient avec Tropiques criminels, Gainsbourg séduit sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (Vendredi 26 février 2021) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, succès pour La meilleure boulangerie de France sur M6

Audiences TV Access (Vendredi 26 février 2021) : Nagui et NOPLP devant Demain nous appartient, succès pour La meilleure boulangerie de France sur M6


INTERVIEW
Marie Drucker (RMC Découverte) : « Nicholas Winton était un visionnaire, il a su très tôt que ces 669 enfants avaient un funeste destin »

Marie Drucker (RMC Découverte) : « Nicholas Winton était un visionnaire, il a su très tôt que ces 669 enfants avaient un funeste destin »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021