Amazing Race déprogrammé, Guy Lagache double l’audience

dimanche 11 novembre 2012 à 17:49 |
D8

Déception en prime time, Amazing race a droit à une pléiade de rediffusions sur les antennes de D8 et D17. Reste que ces dernières sont des revers d’audience. Le groupe Canal+ a donc décidé d’en supprimer la plupart. Et pour certaines, la prise d’effet a eu lieu dès ce 10 novembre, sans aucune annonce au préalable.

En effet, la rediffusion troisième épisode d’Amazing race à Tokyo est passée à la trappe ce samedi à 13h45. En lieu et place, les téléspectateurs ont pu retrouver une rediffusion de En quête d’actualité, une programmation claquée sur celle du dimanche. Et le magazine de Guy Lagache a permis à D8 de doubler son audience. Plus de 400 000 Français ont suivi la reportage consacré au « nouveau grand banditisme », soit 3.2% du public présent devant son petit écran jusqu’à 15h15. En quête d’actualité signe ainsi l’une des meilleures parts de marché de la journée de D8.

En comparaison, les deux épisodes d’Amazing race, diffusés au cours des quinze derniers jours, avaient attiré 200 000 amateurs en moyenne, soit 1.6% de part d’audience.

Ce dimanche 11 novembre, le jeu d’aventures est annoncé en rediffusion à partir de 18 heures. Reste à savoir si D8 va maintenir cette programmation ce jour.

[Mise à jour 12/11/2012] : D8 n’a finalement pas diffusé Amazing race le 11 novembre mais au coeur de l’enquête.

REAL TV    AUDIENCES TV    C8    AMAZING RACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »