Ambre Rochard (Les Mystères de l’amour) : « Mélanie est trop entière et ça lui porte préjudice »

samedi 7 octobre 2017 à 18:41 |
Capture TMC

Depuis son arrivée en 2016, Mélanie a pris une place importante dans les scénarios des Mystères de l’amour. Ambre Rochard, l’interprète de la meilleure amie de Fanny, se confie sur l’évolution de son personnage et ses projets.

Benoît Mandin : Votre personnage Mélanie traverse une vie sentimentale mouvementée entre Jason et Rudy…

Ambre Rochard : Ce qui se passe actuellement est assez révélateur de la personnalité de Mélanie, je trouve que l’intrigue lui ressemble. Pourquoi pas la faire durer un petit peu (rires).

Cela vous amuse-t-il de jouer sur deux tableaux ?

J’ai régulièrement envie de me frapper moi-même (rires). Cela ne me ressemble pas du tout, mais en tant qu’actrice c’est enrichissant de jouer quelque chose d’aussi éloigné. Je m’amuse puisque j’ai une grande complicité avec les deux comédiens et on tourne à la dérision pour que ça ne devienne pas dramatique.

Comment définiriez-vous Mélanie ?

Attachiante est le mot qui l’a décrit parfaitement ! J’essaye de le faire ressortir dans mon jeu parce qu’il faut bien avouer qu’elle est insupportable et a plein de défauts : elle est collante, elle ment… On n’aimerait pas toujours l’avoir comme copine, mais elle a aussi des qualités principalement au niveau de son amitié avec Fanny. Au final, elle est trop entière et ça lui porte préjudice.

Mélanie met un point d’honneur au clip de Fanny. Va-t-elle réussir à lui imposer ses choix musicaux ?

Elle aimerait bien et j’adore en découvrant les textes, car elle a des idées tellement saugrenues jusqu’à vouloir mettre un troupeau d’écureuils ! Elle ne va pas particulièrement réussir à imposer ses idées pour le clip, mais elle va largement y être son grain de sel. Cela va créer de nombreuses histoires dans les épisodes à venir.

« Mélanie va surtout attiser les jalousies de Rudy et Jason »

Lors du tournage du clip, Fanny retrouve son ex Stephen. Alors qu’elle se destinait à vouloir les rapprocher à nouveau, Mélanie va tomber sous le charme du jeune homme…

Dès qu’elle voit Stephen, elle craque, car c’est un très beau garçon. Elle est au fond sincère dans sa démarche de vouloir les rapprocher, tout en ayant tout fait pour remettre Christian et Fanny ensemble. C’est assez étrange ! Elle va surtout attiser les jalousies de Rudy et Jason.

Bien qu’elle la trouve agaçante, Mélanie a permis à Fanny de se remettre en couple avec Christian. Elle peut lui dire merci, non ?

Totalement et c’est ça qui fait la sincérité de leur relation. J’en parlais il y a quelques jours avec Elsa Esnoult (interprète de Fanny, ndlr) et on s’est posé la question : est-ce que Fanny aime Mélanie au fond ?. Elle est souvent dure avec elle et il y a tout de même une vraie complicité entre elles. Je pense que Fanny a conscience d’être devoir reconnaissante à Mélanie par rapport à Christian.

Quelles similitudes le public peut-il retrouver entre Mélanie et Ambre Rochard ?

La principale, c’est le côté fofolle et un peu extraverti. Je mets beaucoup de moi en Mélanie rien qu’au niveau des mimiques. Il y a aussi le côté entier en amitié parce que pour nous deux c’est ce qu’il y a de plus important au monde. J’ai des défauts, mais ce ne sont heureusement pas les mêmes que Mélanie.

En 2016, vous avez rejoint le casting des Mystères de l’amour. Comment s’est passée votre intégration ?

J’ai été appelée pour passer un casting et tout s’est fait très vite. En une semaine, je débutais les tournages. J’ai été agréablement surprise par l’accueil réservé par les autres comédiens, car cela fait peur quand on arrive dans une équipe déjà soudée. J’ai rapidement tissé de vrais liens avec la plupart et je les remercie régulièrement pour cela. J’essaye de faire à mon tour la même chose avec les nouveaux arrivants et de les rassurer. Il ne faut pas oublier que c’est grâce à eux que la série avance.

« Je suis aujourd’hui très contente que mon personnage ait pris de l’importance parce que c’est une superbe expérience »

Pensiez-vous que Mélanie allait prendre un rôle aussi important au fil des saisons ?

Quand on arrive, on ne sait pas vraiment, car tout dépend des envies du scénariste. J’ai été auditionné pour un rôle semi-récurrent donc j’étais informée que je ne venais pas non plus pour deux épisodes. J’avais tout aussi conscience que j’étais sur un siège éjectable et je suis aujourd’hui très contente que mon personnage ait pris de l’importance parce que c’est une superbe expérience.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour Mélanie ?

Son côté attachiante ! Au fil des épisodes, elle se révèle plus humaine que ce qu’elle était à son arrivée. Effectivement, les téléspectateurs s’y sont attachés, mais ce n’est pas encore le cas de tout le monde. Il y a énormément de critiques et j’essaye, en tant qu’Ambre, d’être proche des fans à travers les réseaux sociaux. Je pense qu’un vrai lien s’est créé entre Ambre, Mélanie et eux. Par curiosité, je regarde ce que les gens pensent réellement d’elle et de moi (rires).

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Je suis contente, car je trouve que ça bouge et je ne m’ennuie jamais. J’ai toujours quelque chose de drôle et de dingue à défendre, d’ailleurs, l’autre jour l’équipe technique m’a dit que j’aurais tout fait sur le tournage. Chaque scénario que je reçois est une nouvelle aventure, limite ça m’ennuierait qu’elle devienne plate et gentille.

Comment expliquez-vous le succès des Mystères de l’amour ?

Je pense que cela s’explique par l’esprit famille qu’il y a entre les acteurs et que l’on retrouve à l’écran. Les téléspectateurs qui suivent la série depuis ses débuts ou depuis moins longtemps se sentent inclus dans la famille et vivent les choses avec nous. Ils s’identifient à travers nos histoires de la vie quotidienne qu’ils ont pu également vivre.

Connaissiez-vous Hélène et les garçons, la sitcom où a débuté une grande partie de la bande des Mystères de l’amour ?

Je suis née en 1995 donc j’étais très petite quand il y avait l’épopée du Club Dorothée et des sitcoms. Cela n’a pas fait partie de mon éducation même si j’aurais adoré grandir avec eux. Je découvre depuis peu les épisodes d’Hélène et les garçons et je connaissais évidemment Hélène, Nicolas, Sébastien… Je voyais très bien qui ils étaient et, par conséquent, je n’ai pas eu le côté « impressionné » lorsque j’ai rejoint la série.

« Ce serait super pour moi de pouvoir chanter dans la série, mais mon personnage ne s’y prête pas trop pour le moment »

Que pensez-vous d’Hélène et les garçons ?

J’adore ! Je comprends à quel point cela a pu être un phénomène parce que c’est comme Les Mystères aujourd’hui, c’est la vie de tous les jours et on peut se retrouver dans chacun des personnages. Quand j’étais petite, je regardais des séries américaines et je m’identifiais à un tel ou une telle. Cela peut vraiment aider quand on traverse des moments difficiles.

Avez-vous d’autres projets ?

Je fais aussi de la comédie musicale. Je continue à avoir quelques dates de tournée que j’arrive à alterner avec les tournages. Je suis également sur un projet de théâtre et je donne des cours. J’essaye d’être vraiment pluridisciplinaire et de vivre ma passion à fond.

En tant que chanteuse, n’aimeriez-vous pas comme Fanny pouvoir montrer ce talent aux téléspectateurs de TMC ?

J’avoue y avoir pensé et cela est un rêve de petite fille de pouvoir allier mes deux passions d’où le fait que je fais de la comédie musicale. Ce serait super pour moi de pouvoir chanter dans la série et on en a déjà parlé avec le producteur (Jean-Luc Azoulay), mais mon personnage ne s’y prête pas trop pour le moment. Je crains que si Mélanie se met à chanter, cela ne soit pas autant apprécier que pour Fanny.

Vous avez récemment participé avec toute l’équipe des Mystères de l’amour à une chanson en hommage aux victimes des ouragans dans les Antilles…

Quand l’idée a commencé à émerger sur le plateau, j’ai trouvé ça logique vu tout ce qui a déjà été tourné à Saint-Martin. Je me sens vraiment touchée même si je ne suis jamais allée. Au moment de l’ouragan, il y avait une atmosphère triste sur le tournage et c’était évident de faire quelque chose pour eux à notre petite échelle. J’ai vu que le titre marchait bien sur iTunes, j’espère qu’il y aura un maximum de fonds récoltés.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022