America Ferrera, la star d’Ugly Betty, dans un documentaire inédit sur Téva

mercredi 5 mars 2014 à 12:02 |
D.Smoler/Fremantle

En octobre 2012, le mouvement Half the sky proposait, sur la chaîne publique américaine PBS, un documentaire événement de quatre heures. Celui-ci proposait à Nicholas Kristof, Sheryl Wudunn et les actrices America Ferrera, Diane Lane, Eva Mendes, Olivia Wilde, Meg Ryan et Gabrielle Union une visite dans différents pays pour y suivre la vie de femmes et de filles en grandes difficultés.

À l’occasion de « la journée de la femme », ce samedi 8 mars, Téva diffuse, en première partie de soirée, ce programme rebaptisé Half the sky : des stars au secours des femmes. L’occasion de suivre notamment la star de Ugly Betty en Inde et sa rencontre avec Urmi Basu, à la tête de l’organisation New Light. Celle-ci s’occupe des prostituées de Calcutta, à qui elle propose des formations, un accès aux soins et une garderie pour accueillir leurs bébés.

Pour sa part, Olivia Wilde (Dr House) est partie au Kenya où un cinquième de la population vit avec moins de 1.2 dollar par jour. Les violences freinent les initiatives économiques, et l’accès à l’éducation est souvent réservé aux familles les plus favorisées...

TEVA    UGLY BETTY    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »