American Horror Story ou l’autopsie d’une famille américaine

vendredi 15 mars 2013 à 15:13 |
20th Century FOX

En parallèle du succès de la bluette Glee, Ryan Murphy a, récemment, renoué avec ses névroses en créant American Horror Story. Au cours de sa diffusion américaine, la série n’a pas manqué de faire réagir. C’est au tour de la France de la découvrir, ou du moins redécouvrir après une diffusion sur Ciné+ Frisson. Dès le jeudi 11 avril, Série Club diffusera ainsi les trois premiers épisodes de la saison 1 dès 23 heures, compte tenu d’une signalétique « Déconseillé aux moins de 16 ans ».

Ryan Murphy et Brad Falchuk, également producteur de Glee, se sont ainsi à nouveau associés pour narrer le quotidien e la famille Harmon dans leur nouvelle demeure. Ben (Dylan McDermott) et Vivien (Connie Britton) emménagent avec leur fille, Violet (Taissa Farmiga) dans une maison hantée. C’était sans compter les curieuses intervention de leur voisine Constance Langdon (Jessica Lange).

American Horror Story se veut l’autopsie d’une famille américaine, mêlant horreur et psychanalyse. Le résultat a semble-t-il convaincu la critique. La première salve a été nommée à deux reprises aux Golden globes, notamment pour le prix de « Meilleure série dramatique ». Du côté des Emmy Awards, la mini série a été en lice dans pas moins de 15 catégories !

SERIES TV   SERIE CLUB   AMERICAN HORROR STORY  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022