Toutelatele

American Wives : la mission de Roxy, Pamela, Claudia et Denise

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/07/2013 à 14:20

Des femmes de militaires font le plein d’audience tous les dimanches sur TMC. Série peu popularisée en France, American Wives n’en a pas moins ses adeptes. Ce 21 juillet, la production créée par Katherine Fugate a permis à la chaîne du groupe TF1 de se hisser en tête des audiences TNT entre 9h50 et 12h10 en rassemblant 5% des téléspectateurs en moyenne.

Roxy, Pamela, Claudia et Denise vont également tenter de réaliser de belles performances pour leur retour sur TF1. La chaîne privée a appelé ces femmes de militaires en renfort pour consolider ses après-midi quelque peu boudés avec ses téléfilms américains. Exit Le Coeur de l’océan, La voix des crimes, Un bébé à bord, Ma famille bien-aimée et autres Dévorée par l’ambition, désormais TF1 laisse le terrain à M6.

En effet, la Une a choisi d’arrêter la programmation de fictions au profit d’une série feuilletonnante. Les objectifs d’American Wives sont clairs : fidéliser au mieux le public au fil des jours et de repasser la barre des 20% de part de marché que TF1 ne parvient plus à franchir depuis quelques semaines.

Si le créneau horaire d’American Wives est une nouveauté, les six premières saisons de la série ont déjà été diffusées sur la Une entre août 2012 et février 2013, à un rythme quotidien à 16h30.

Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir retrouver la famille LeBlanc en plein emménagement sur la base militaire de Fort Marshall. La vie des épouses de ces femmes de militaires pourra être feuilletée chaque jour à 14h55 avec deux épisodes, à compter de ce 22 juillet, juste après les insubmersibles Feux de l’amour.