Toutelatele

Amour, Gloire et Beauté : France 2 arrête son feuilleton

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2019 à 13:25 Mis à jour le 17/05/2019 à 09:46

Le 12 juin prochain, le feuilleton Amour, Gloire et Beauté fêtera son trentième anniversaire sur les antennes de France 2. Du lundi au vendredi, un épisode inédit est à suivre à 9h30. Le ratio est triplé pendant les vacances scolaires.

Tandis que les fidèles téléspectateurs ont quitté une Sally remontée et menaçante envers Bill, une Katie qui a révélé à Thorne qu’elle étaitau courant de ses manigances, et une Steffy invectivée par Hope, les Angelins sont mis en pause par la chaîne publique depuis le mardi 14 mai. En effet, après un dernier épisode proposé devant 504 000 fidèles et 17.5% du public, la campagne européenne a pris le relais jusqu’au dénouement du vote.

Ainsi, le mardi 14 mai, les mordus de politique ont pu suivre le programme de L’union de la droite et du centre, un discours de Jordan Benalla et de Marine Le Pen pour la liste du Rassemblement National, une vidéo mettant en scène Nathalie Loiseau, représentante du parti En Marche, ainsi que des interventions de Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry pour La France Insoumise. Ces clips ont été rediffusés le mercredi 15 mai à la même heure.

Cette déprogrammation devrait permettre à RTL9 de combler une partie de son retard sur la diffusion de France 2, elle qui accuse à ce jour un décalage de vingt-cinq épisodes.

A noter que la présence d’Amour, Gloire et Beauté sur la grille de rentrée de France 2 n’est pas actée en raison de la refonte des matinées de la chaine. C’est au programme et Motus ne sont pas reconduits.