Amour, gloire et beauté : Ridge, Brooke et Taylor ont-ils conservé leur public sur France 2 ?

mercredi 23 juillet 2014 à 09:48 |
Capture France 2

Depuis le 7 juillet 2014, France 2 a décidé de basculer la programmation de Des jours et des vies à 9h40, horaire habituel d’ Amour, Gloire et Beauté . Les fans de Brooke, Ridge et Taylor doivent désormais patienter jusqu’à 10 heures du matin pour découvrir les périples de leurs personnages préférés. L’allongement du temps d’antenne de Télématin est la cause de ce nouvel agencement des la grille matinale des programmes de France 2.

Ce pari pouvait permettre à la chaîne publique d’attirer un nouveau public à cet horaire plus exposé, mais France 2 prenait aussi le risque de laisser partir un public plus âgé et parfois moins disponible dans cette case.

Avant ce changement de programmation, Amour, Gloire et Beauté captivait près de 530 000 téléspectateurs chaque matin, soit 16.6% de part d’audience, du 23 juin au 4 juillet. Depuis son changement de case, le soap imaginé par Bradley Bell doit affronter les scripted reality de TF1. Près de 460 000 fidèles sont toujours au rendez-vous depuis le 7 juillet dernier, soit 12.4% du public. Le feuilleton américain égare ainsi 13% de son auditoire.

Des jours et des vies n’est pas épargné non plus. Alors que la série pouvait compter sur plus de 630 000 aficionados (19.2% de part d’audience) avant sa modification de programmation, elle égarait par la suite près de 100 000 curieux et perdait 4.2 points d’audience. Malgré tout, Des jours et des vies fait aussi bien que l’ancien propriétaire de la case depuis 2009, Amour, Gloire et Beauté.

Des jours et des vies et Amour, Gloire et Beauté sont proposées chaque matin dès 9h40 sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022