Toutelatele

Amour, gloire et beauté sauve in extremis sa tête d’affiche

Tony Cotte
Publié le 21/08/2012 à 18:36 Mis à jour le 17/04/2014 à 16:36

Après Ronn Moss, c’est au tour de Susan Flannery de quitter Amour, gloire et beauté. Un deuxième membre historique du casting abandonne ainsi le navire. Elle y campait le rôle de Stéphanie Forrester.

A l’inverse de Ron Moss, dont le départ a été annoncé seulement quelques heures avant le tournage de son ultime scène, Susan Flannery a signé un contrat supplémentaire prévoyant un arc d’épisodes, pour laisser du temps aux scénaristes de lui offrir une conclusion satisfaisante à son personnage, selon le support Soaps in Depth.

Avec 3.1 millions de téléspectateurs depuis le début de l’été, Bold and the Beautiful, titre original du programme, est le seul soap opera a enregistré des performances à la hausse, avec 100 000 individus supplémentaires en moyenne par rapport à l’été 2011. Le feuilleton conserve son titre de deuxième soap le plus suivi d’Amérique, derrière The Young & The Restless (Les feux de l’amour) et avec lequel l’étau ne cesse de se resserrer.

Mise à jour : Le magazine américain Digest annonce finalement que Susan Flannery reste au casting d’Amour, gloire et beauté après la révision de son contrat. Souhaitant exclure toute raisons financières, le scénariste en chef et producteur Bradley P. Bell a évoqué un autre motif au départ annoncé de l’actrice : « Depuis un certain temps, Susan réfléchissait à prendre un break pour prendre du temps pour elle. Elle a encaissé beaucoup de choses ; nous savons qu’elle a dû faire face à un cancer. (...) Je ne pense pas qu’à l’origine il était question de différends avec l’équipe, mais davantage une situation personnelle pour faire le point dans sa vie. »