Toutelatele

Amour, gloire et beauté / Top Models à l’arrêt : comment Katie (Heather Tom) et Bill (Don Diamont) vivent le confinement ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/04/2020 à 08:18 Mis à jour le 16/04/2020 à 09:37

Pendant la pause des tournages d’Amour Gloire et Beauté en raison de la pandémie, Heather Tom (Katie) et Don Diamont (Bill) ont évoqué leur confinement aux lecteurs de Toutelatele.

Comme en France, les tournages des feuilletons américains ont été mis à l’arrêt en raison du confinement pour mettre un terme à la propagation du coronavirus. Ainsi, les équipes d’Amour, Gloire et Beauté et des Feux de l’amour sont contraintes de rester à leur domicile, comme tout citoyen. À cette occasion, Toutelatele est parti à la rencontre des acteurs du soap américain de France 2 (à 9h35) et de RTL9 (à 18h30) pour les questionner autour de cette période inédite.

Heather Tom / Katie Logan

Heather Tom incarne Katie Logan depuis 2007 dans Amour, Gloire et Beauté. Sœur de Brooke et de Donna, elle a été mariée à Bill avant d’épouser Thorne avec qui elle entre en plein divorce dans les épisodes actuellement diffusés en France. Elle peut cependant compter sur le soutien de son ex-époux avec qui elle a pourtant récemment bataillé ferme pour la garde de son fils, Will. Et un rapprochement va s’opérer entre les deux ex…

Comment vivez-vous cette période ?
J’essaye d’honorer le personnel médical, qui risque sa vie pendant cette crise, et de préserver ma famille en restant à la maison. Je suis inquiète, car ma maman est dans un établissement de soins. Sa santé est fragile et je ne peux lui rendre visite. Cette maladie est horrible. Le monde entier fait face à cette énorme crise. Nous sommes tous embarqués là-dedans et on doit tous se soutenir.

Que faites-vous pendant ce confinement ?
J’évolue au quotidien avec mon mari, James, mon fils Zane et notre ami John. Je fais l’école à Zane. J’en profite aussi pour ranger et nettoyer les placards et je finalise un script sur lequel je travaille depuis quelque temps.

Amour, Gloire et Beauté a fêté ses 33 ans d’existence en mars dernier. Que vous inspire cet anniversaire ?
Je suis si honorée et tellement fière de faire partie de ce soap. Il a tant de fans à travers le monde depuis maintenant plus de trois décennies. On ne peut que leur dire merci de nous suivre, ainsi qu’à tous les gens qui travaillent pour faire vivre ce show.

Don Diamont / Bill Spencer

Don Diamont joue Bill Spencer dans Amour, Gloire et Beauté depuis 2009. Il est le père de Wyatt (qu’il a eu avec Quinn), Liam et Will. PDG de Spencer Créations, il pratique la manipulation pour parvenir à ses fins. Actuellement dans les épisodes français, il tente de refaire venir Wyatt dans la société et se rapproche de son jeune fils, Will, ainsi que de son ex, Katie.

Comment vivez-vous cette période ?
Je suis avec ma femme, Cindy, et nos trois garçons, Luca, Anton et Davis. Nous restons ensemble à la maison, car c’est la meilleure chose à faire pour préserver notre santé et celle de nos proches. Un membre de la famille était un porteur asymptomatique involontaire, nous ne voudrions pas mettre en danger la santé de quelqu’un d’autre. Ce virus est hautement transmissible. Nous vivons une crise mondiale, tous ensemble.

Que faites-vous pendant ce confinement ?
Je m’étais éloigné des fourneaux alors je m’y remets. J’espère impressionner mes amis loin de chez moi grâce à mes compétences en cuisine (rires). A la maison, nous avons la chance de pouvoir nous promener dans le parc, faire du sport et profiter de la piscine. Le soir, j’allume un feu et nous regardons des films. Cette pandémie a renversé les codes de notre quotidien et nous permet, malgré toutes les souffrances, de passer plus de temps ensemble, en famille.

Votre cœur se partage entre les États-Unis et l’Italie. Quel message pourriez-vous adresser à ce pays qui est également très touché par cette pandémie ?
Nous avons passé beaucoup de temps en Italie en famille. Nous aimons vraiment ce pays ! Par le passé, j’ai eu l’occasion de participer à Ballando Con Le Stelle (la version italienne de Danse avec les stars) et j’ai adoré mon expérience sur ce show et ma vie passée à Rome. J’envoie tous mes bons vœux à tous les Italiens pour la force, la résilience et le bien-être pendant cette terrible crise.

Amour, Gloire et Beauté a fêté ses 33 ans d’existence en mars dernier. Que vous inspire cet anniversaire ?
Je ressens la même chose pour notre 33e que pour les anniversaires précédents. Je suis béni de faire partie de ce merveilleux spectacle de longue date et de travailler avec de si merveilleux professionnels, à tous les niveaux, qui contribuent à notre succès.