Toutelatele

Amour, gloire et beauté / Top Models à l’arrêt : comment Zoe (Kiara Barnes) et Thomas (Matthew Atkinson) vivent le confinement ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/05/2020 à 08:24

Pendant la pause des tournages d’Amour Gloire et Beauté en raison de la pandémie, Kiara Barnes (Zoe) et Matthew Atkinson (Thomas) ont évoqué leur confinement aux lecteurs de Toutelatele

Comme en France, les tournages des feuilletons américains ont été mis à l’arrêt en raison du confinement pour mettre un terme à la propagation du coronavirus. Ainsi, les équipes d’Amour, Gloire et Beauté et des Feux de l’amour sont contraintes de rester à leur domicile, comme tout citoyen. À cette occasion, Toutelatele est parti à la rencontre des acteurs du soap américain de France 2 (à 9h35) et de RTL9 (à 18h30) pour les questionner autour de cette période inédite.

Kiara Barnes / Zoe Buckingham

Kiara Barnes incarne Zoe Buckingham depuis 2018 dans Amour, Gloire et Beauté / Top Models. Fille de Reese, elle est dans un terrible dilemme depuis qu’elle sait que son père a volé le bébé de Hope pour le faire adopter à Steffy, tout en encaissant au passage l’argent pour renflouer ses dettes de jeu. Proche de Xander, elle va se rapprocher très vite de Thomas, qui signe son retour à Los Angeles à la suite du décès de sa femme Caroline.

Comment vivez-vous cette période ?
Je suis inquiète et stressée. Il est difficile de ne pas ressentir ces sentiments avec tout ce qu’on voit dans les médias. Nous ne pouvons pas contrôler ce que nous vivons, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous vivons nos expériences. Il faut donc faire des choses qui nous sont bénéfiques positivement, mentalement et physiquement comme faire un exercice de respiration, discuter par vidéo avec des amis ou la famille, regarder une vidéo amusante, méditer ou débrancher des médias sociaux… Et même si ce n’est que cinq secondes d’une bonne sensation, cela permet de passer de l’anxiété à la paix.

Que faites-vous pendant ce confinement ?
J’écris, je médite, je fais de la musique et je regarde de nouveaux shows à la télévision, en compagnie de mon chat Luna, et de mes proches.

Amour, Gloire et Beauté a fêté ses 33 ans d’existence en mars dernier. Que vous inspire cet anniversaire ?
C’est un tel accomplissement ! Je suis tellement reconnaissante de faire partie d’un tel casting. Et c’est vraiment incroyable de célébrer 33 ans de show, je lui souhaite encore de nombreuses années d’existence.

Matthew Atkinson / Thomas Forrester

Matthew Atkinson s’est glissé dans la peau de Thomas Forrester, le fils de Taylor et Ridge et frère de Steffy, depuis le printemps 2019 dans le feuilleton américain culte. Il fait actuellement son apparition dans les épisodes français à la suite d’un changement d’acteurs. Il entre en scène au moment du décès de Caroline Spencer. Il a un enfant Douglas et va pouvoir admirer ses deux petites nièces, Kelly et Phoebe. Il va se rapprocher de Hope et sera un élément clé dans la révélation du secret de Reese.

Comment vivez-vous cette période ?
J’essaye de ne pas trop m’inquiéter. Soyons intelligents pour garder cette période aussi brève que possible et être reconnaissants pour ce que nous avons : une qualité de vie et une capacité à communiquer que nous n’avions pas dans le passé.

Que faites-vous pendant ce confinement ?
Je m’occupe de mon chiot ! Je joue de la guitare et j’essaye de comprendre les médias sociaux tout en discutant sur mon Instagram avec tous les fans. J’ai également construit une sorte de gymnase à domicile avec une plate-forme élévatrice olympique dans le garage.

Amour, Gloire et Beauté a fêté ses 33 ans d’existence en mars dernier. Que vous inspire cet anniversaire ?
Je fais partie de ce show depuis une seule de ces années, mais c’est une expérience incroyable avec des gens magiques comme Katherine Kelly Lang ou encore John McCook qui sont là depuis le premier jour. Je suis incroyablement reconnaissant pour tout le plaisir que nous continuons à avoir au quotidien grâce aux fans. Ils sont la raison pour laquelle nous faisons ce métier. Et j’espère que nous allons réussir à les divertir encore pendant de nombreuses années avec Amour, Gloire et Beauté !