Toutelatele

Andy Whitfield, le héros de la série Spartacus, est décédé

Tony Cotte
Publié le 12/09/2011 à 13:18 Mis à jour le 06/12/2014 à 00:43

Au printemps 2010, lors d’une visite médicale juste avant le tournage de la deuxième saison de Spartacus : Blood and Sand, l’acteur Andy Whitfield apprend qu’il est atteint d’un lymphome non-hodgkinien. La production de la série est alors arrêtée.

Au début du mois de juin 210, trois mois seulement après ce diagnostic, le comédien en pleine rémission s’entraîne d’ores et déjà pour retrouver la forme et reprendre le tournage de la série.
Dans une interview accordée au site américain Deadline, Andy Whitfield se dit frustré de ne pas avoir pu enchaîner avec une deuxième salve d’épisodes de Spartacus. Après le choc de l’annonce, l’acteur a cependant privilégié son traitement et sa vie de famille avec laquelle il décide de passer plus de temps. De cette expérience, il avoue alors tirer un enseignement : « Vivre le moment présent et en apprécier chaque instant ».

Peu de temps avant le tournage de la deuxième saison de Spartacus : Blood and Sand, la maladie refait son apparition et Andy Whitfield est contraint à nouveau de quitter les plateaux de tournage. Dimanche 11 septembre, l’homme de 39 ans décède des suites d’un cancer du système lymphatique.

« En ce magnifique matin ensoleillé à Sydney, entouré de sa famille, et dans les bras de sa femme, notre beau et jeune guerrier Andy Whitfield a perdu sa bataille longue de 18 mois  », indique Vashti Whitfield, épouse du défunt, avant de remercier les fans de la série pour leur encouragement.

Diffusée sur Orange Ciné Choc, Spartacus : Blood and Sand fera son apparition sur la TNT cet automne, vraisemblablement en seconde partie de soirée, sur W9.