Angela Lorente (TF1) tacle Hollywood Girls (NRJ12) et Amazing Race (D8)

vendredi 26 octobre 2012 à 16:30 |
Capture LCI

Invitée de Julien Arnaud dans la Médiasphère de LCI, Angela Lorente n’a pas fait usage de la langue de bois. La directrice de la télé-réalité à TF1 n’a pas hésité à tacler la concurrence et notamment NRJ12 et D8.

Sur Hollywood Girls et ses ex-candidats de la télé-réalité reconvertis, la « papesse » du genre est très critique. « C’est la meilleure publicité qu’ils peuvent faire pour la télé-réalité, car on voit bien que ce ne sont pas des comédiens. Quand on essaye d’en faire des acteurs, ils jouent quand même très mal. Après qu’Ayem soit belle et qu’elle pleure, qu’elle fasse sa comédienne, c’est rigolo. (...) Je suis contente pour eux, ils ont une nouvelle vie, font de nouvelles choses. (...) Mais il faut quand même pas qu’ils se prennent pour des acteurs  » déclare ainsi Angela Lorente.

Après NRJ12, D8 est la seconde cible de la directrice de la télé-réalité chez TF1. En cause, le programme Amazing Race présenté par Alexandre Delpérier. «  Amazing Race c’est un programme qui m’avait été proposé il y a très longtemps  » assure-t-elle ainsi. Et si le groupe Canal + a affirmé que les autres chaînes de télévision avaient renoncé à adapter le programme en raison de coûts de production trop élevés, Angela Lorente dément.

« Ce n’est pas du tout ça. C’est un programme qui ne nous intéressait pas. Quand on a un programme comme Koh Lanta, Amazing Race est moins fort. Ensuite Pekin Express existait et c’était déjà fortement inspiré de Amazing Race. Les résultats sont là : avec Koh Lanta on fait entre 7 et 8 millions quand Amazing Race fait 900 000 téléspectateurs. Donc je me dis qu’on a eu raison  » s’amuse celle qui était derrière le premier Loft Story.

REAL TV    NRJ12    C8    AMAZING RACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »