Toutelatele

Angus T. Jones (Mon oncle Charlie) : « J’étais un hypocrite rémunéré »

Tony Cotte
Publié le 18/03/2014 à 15:59 Mis à jour le 18/03/2014 à 16:00

Il y a un peu plus d’un an, Angus T. Jones, alias le jeune Jake Harper de Mon oncle Charlie, qualifiait la sitcom de CBS de « filth » (« saleté », « ordure » en français) et priait les téléspectateurs de cesser de la regarder. Depuis, l’acteur est passé du statut de « régulier » à «  recurring ». Celui qui était rémunéré 350 000 dollars par épisode au moment des faits n’apparait désormais plus à l’antenne cette saison.

Angus T. Jones souhaite ainsi se concentrer sur ses études dans le Colorado et la « redécouverte » de la foi. Une croyance qui lui a été problématique lorsqu’il travaillait sur la sitcom. « C’était difficile pour moi de faire partie de quelque chose qui traitait avec peu d’importance certains sujets dans notre société qui sont pourtant de vrais problèmes pour un tas de gens. J’étais un hypocrite rémunéré parce que je n’étais pas d’accord avec ça tout en continuant d’y participer », a-t-il récemment déclaré à l’antenne du réseau local KHOU, affilié à CBS.

A 20 ans, le jeune homme est devenu un fidèle de l’Église adventiste du septième jour. Malgré ses convictions plus assumées désormais, l’acteur regrette la façon dont ses propos ont pu être transmis vis à vis de Mon oncle Charlie et son créateur Chuck Lorre. « C’est son bébé, et je l’ai totalement insulté. Sur le principe, je présente mes excuses, mais je ne regrette pas ce que j’ai pu dire en soi », a-t-il précisé.

Si Angus T. Jones avoue avoir mis de côté sa carrière d’acteur, il ne serait pas contre reprendre le chemin des plateaux à condition que cela concerne le thème du christianisme...