Toutelatele

Animal Academy (TF1) : que devient Adeck, le Jack Russell de Christophe Dechavanne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2019 à 15:50

Pour succéder à des documentaires sur les bébés chiens et chats, TF1 reste sur la thématique animalière en lançant un nouveau magazine, Animal Academy, à découvrir à 16 heures ce dimanche 22 septembre sous la houlette de Christophe Dechavanne.

Présenté comme une émission dérivée de Super Nanny, il permet aux propriétaires d’animaux domestiques d’être mis en relation avec des experts de nos amis les bêtes pour trouver des solutions aux problématiques du quotidien. Vétérinaires, toiletteurs, comportementalistes, éducateurs... tous vont apporter leur lumière afin de secourir des maîtres dépassés par les événements et confrontés à des situations loufoques mais aussi inquiétantes.

L’équipe des experts se compose de Léandro Da Silva, un éducateur canin ; Sandra Marsan, une vétérinaire et comportementaliste spécialiste des chiens et des chats ; Véronique Mentré et Tanguy, respectivement vétérinaire et créateur d’une chaîne youtub, tous deux spécialistes des « NAC » (nouveaux animaux de compagnie) ; Hervé Puchal, un toiletteur artistique ; Anne-Gaëlle Bertho, dresseuse et artiste équestre ; la vétérinaire Servane Hochet et enfin l’éleveur Julien Job.

« Travailler à la télévision me manque »

Dans le premier numéro - cinq sont prévus jusqu’au 20 octobre -, les spécialistes interviendront sur les cas d’Osey, un canidé se prenant pour un chien de traîneau, Coco, un perroquet désobéissant, deux chats castagneurs et Open, un chien tout aussi incontrôlable.

Pour Télé Star, Christophe Dechavanne a confié qu’il avait toujours eu « une relation incroyable » avec les animaux, précisant qu’il vivait aujourd’hui avec des poules, des oies, des alpagas, des moutons, un âne, des canards mandarins et trois chiens. L’un d’eux, Adeck, est bien connu du public car le Jack Russell avait l’habitude d’accompagner son maître sur les plateaux télévisés. Véritable star du petit écran puisqu’il avait vendu plus de 50 000 peluches dans les années 2010, Adeck s’est depuis mis en retrait : « Il commence à être sourd comme un pot » a constaté l’animateur. Sur l’avenir de l’émission, celui-ci a indiqué : « J’ai ces cinq numéros d’Animal Academy, j’espère qu’il y en aura d’autres. Travailler plus régulièrement à la télé me manque ».