Animaux Stars : Bernard Montiel s’intéresse à la ménagerie du cirque

mercredi 23 janvier 2013 à 11:21 |
Animaux

Depuis novembre dernier, Bernard Montiel est aux commandes de la nouvelle formule d’Animaux Stars. Cette émission mensuelle, proposée par la chaîne Animaux, met en avant un documentaire de 52 minutes, suivi d’un débat en compagnie de l’animateur et de ses invités. Après les animaux hybrides de compagnie et les concours canins, Bernard Montiel s’intéressera, ce mercredi 23 janvier, aux animaux du cirque.

À 20h35, le documentaire « En piste  », réalisé par Léa Domenach, va ainsi se plonger dans l’univers très fermé du cirque. L’occasion de rappeler qu’il y a quelques semaines seulement le parlement britannique soumettait une loi interdisant l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques. Quelle est la situation aujourd’hui en France et à travers le monde ? Le reportage a pour but d’en dire plus sur le sujet.

Puis, à 21h30, place au débat « Les animaux sont-ils des objets ?  ». Bernard Montiel recevra en plateau Fleur Hopkins (association PETA), Jacques Rigoulet (vétérinaire), Antoine Gomes (association de défense des cirques) et Véronique Papon (association Code Animal).

Ce numéro d’Animaux Stars sera rediffusé le jeudi 24 janvier à 15h15, le 27 à 12h30, le 28 à 17h50 et le mardi 29 janvier à 15h30.

DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »