Toutelatele

Anne Caillon (Demain nous appartient) : « Pour Flore et Alex, Chloé leur renvoie une image peu flatteuse... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/10/2020 à 17:15

Alex s’est éloigné de Chloé pour Flore dans Demain nous appartient. Anne Caillon en dit plus sur ce bouleversement historique pour TF1.

Un bouleversement historique s’est produit en septembre dans Demain nous appartient . Alex, acculé par la naissance de sa fille Céleste, a vécu une descente aux enfers. Il a mis en danger son couple avec Chloé pour vivre une liaison extraconjugale avec Flore.

Chloé / Alex, le divorce

Après plusieurs semaines de secret, la liaison des deux héros du feuilleton de TF1 a fini par éclater au grand jour. Si Maxime a eu des soupçons avec Bart, c’est finalement Chloé qui a démasqué le secret d’Alex et Flore. Et dans les prochains épisodes, tout va s’accélérer. Chloé est déterminée à divorcer d’Alex. Ce dernier est envoyé en prison pour le meurtre de Jacques, tandis que Flore tente de se racheter.

« Un amour naissant, pas une pulsion »

Pour le développement de cette intrigue « surprise », Anne Caillon a eu des scènes difficiles à jouer. L’interprète de Flore a confié à Télé Poche qu’elle avait souhaité développer avec Alexandre Brasseur, un « amour naissant, pas une pulsion ». « Ils sont tous les deux surpris de vivre ce sentiment auquel ils ne s’attendaient pas, un peu comme des ados. Ils vont résister, se ressaisir et se convaincre qu’ils ont fait une erreur, mais quand ils vont comprendre que quelque chose de profond les unit, les verrous vont céder », a expliqué la comédienne.

« Chloé n’a pas toujours été clean... »

Alexandre Brasseur et Anne Caillon ont beaucoup échangé avec les scénaristes pour mieux comprendre ce bouleversement pour leurs personnages. « Chacun comprend la souffrance de l’autre. Et il y a la posture si parfaite de Chloé qui les culpabilise et leur renvoie une image peu flatteuse d’eux-mêmes. Ce n’est pas facile d’être à la hauteur de Chloé », a ajouté l’interprète de Flore, avant de se défendre face aux réactions vives des fans de Chloé. « Flore va sincèrement tomber amoureuse d’Alex et je tiens à rappeler que Chloé n’a pas toujours été clean... », a-t-elle conclu.