Toutelatele

Anne-Claire Coudray : pourquoi la star des JT de TF1 a mis un tacle à France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2023 à 08:30 Mis à jour le 12/09/2023 à 09:24

Ce dimanche 10 septembre 2023, Anne-Claire Coudray est aux commandes du JT de 13 heures et de 20 heures sur TF1. Il y a quelques jours, la journaliste a taclé le journal de France 2…

Depuis 2015, Anne-Claire Coudray assure chaque vendredi et week-end, le JT de 20 heures sur TF1. Elle est également aux commandes du 13 heures le week-end et de l’émission Grands reportages et Reportages découverte , diffusé juste après.

Par ailleurs, le lundi 28 août 2023, lors du JT de 13 heures , Julian Bugier a inauguré le nouveau décor du journal de France 2. Un écran d’une vingtaine de mètres de long est désormais présent sur le plateau. Cela faisait plusieurs mois que ce changement avait été annoncé. Ainsi, le soir même, Anne-Sophie Lapix a fait sa rentrée en présentant le JT de 20 heures de la chaîne publique dans ce nouveau décor.

« C’est bien d’être copié, ça veut dire qu’on n’avait pas tout faux »

Ce changement n’est pas passé inaperçu auprès d’Anne-Claire Coudray. Interrogée au micro de Thomas Isle dans Culture médias sur Europe 1, la journaliste est revenue sur ce « nouveau plateau » de la chaîne concurrente. Le journaliste lui a rappelé qu’elle travaillait également avec un grand écran depuis plusieurs années.

Ainsi, Anne-Claire Coudray lâche : « C’est bien d’être copié, ça veut dire qu’on n’avait pas tout faux ». De ce fait, la journaliste attaque France 2 et accuse subtilement la chaîne publique d’avoir plagié le décor du journal de TF1.

Anne-Claire Coudray annonce des changements

Par ailleurs, Anne-Claire Coudray a évoqué les nouveaux changements pour la saison 2023/2024 sur TF1. Désormais, le journal possède une nouvelle rubrique intitulée : « Défense d’entrer ». La journaliste explique : « L’idée c’est de pouvoir pousser la porte de lieux très sécurisés, que l’on ne connaît pas, qui sont stratégiques, passionnants ».

De plus, en marge des élections européennes de 2024, TF1 va développer un nouveau format politique avec pour volonté de « confronter l’invité à l’image » et « sortir du face-à-face classique ».

Anne-Claire Coudray est à retrouver chaque week-end aux commandes du JT de 13 heures et du 20 heures sur TF1.