Anne-Elisabeth Lemoine : ce record qu’elle a explosé dans C à vous avec Patrick Cohen avant une fin annoncée sur France 5

lundi 20 juin 2022 à 14:47 |
Capture France 5

Le rendez-vous de France 5 entame la dernière ligne droite de sa saison ce lundi 20 juin 2022. Par ailleurs, Anne-Elisabeth Lemoine a conclu une semaine record sur les deux parties de C a vous avec l’ensemble de son équipe.

Depuis la rentrée 2017, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes du rendez-vous d’avant-soirée sur l’antenne de France 5, C à vous .

Entouré de sa bande de chroniqueurs, l’émission produite par les équipes de Troisième œil productions, s’est vue accorder une demi-heure supplémentaire. Ainsi, cette saison, le talk d’information débute à 18h55 et se termine juste avant 21 heures.

Anne-Elisabeth Lemoine monte crescendo dans C à Vous

Cette stratégie, mise en place depuis la rentrée 2021, est gagnante pour France 5 puisque du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022, près de 1,14 million de curieux étaient présents devant l’édito de Patrick Cohen sur la première partie, soit 7,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

C à vous signe ainsi sa meilleure semaine depuis deux ans. Elle est montée crescendo de 7,3% le lundi à 8,6% le vendredi, dépassant tout au long de la semaine L’académie des gâteaux de Cyril Lignac, divertissement programmé de 18h40 à 19h25 sur M6.

Puis, 792 000 fidèles sont restés diner avec Anne-Elisabeth Lemoine et ses convives, sur la seconde partie programmée après 20 heures, baptisée C à vous, la suite. France 5 récolte 4,2% de part d’audience.

Le rendez-vous a ainsi établi un nouveau record historique. Néanmoins, il a quelque peu oscillé sur deux jours avec 3,9% de part de marché le jeudi, soit son plus bas niveau de la semaine. Puis, le lendemain, le programme a enregistré son meilleur score en réunissant 4,6% du public.

Une fin de saison record pour le talk de France 5

C à vous la suite est un succès pour France 5 depuis son lancement de sa nouvelle formule allongée le lundi 30 août 2021. Cette dernière a permis de dynamiser les audiences de la chaîne en les multipliant par deux.

L’occasion pour Pierre-Antoine Capton, producteur et président de Mediawan, de tweeter « Bravo aux équipes @3eOeilProd qui font de @cavousf5 un rdv incontournable. Bravo à @BabethLemoine & team » tout en remerciant France Télévisions pour sa confiance.

Cependant, à partir du 27 juin 2022, l’intégralité des deux parties de C à vous sera supprimée, au profit de Silence, ça pousse avec Stéphane Marie et d’un documentaire à 20 heures.

En effet, le talk signe sa fin de saison méritée le 24 juin 2022 après une année rythmée par l’échéance présidentielle et la guerre en Ukraine. Que les fans de l’émission se rassurent, Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande reviendront pour une quatorzième saison, dès la fin du mois d’août sur France 5.

En attendant, les derniers numéros de C a vous sont à retrouver dès ce lundi 20 juin 2022, aux alentours de 18h55 sur l’antenne de France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022